11 oct. 2015

Des semaines d'absence, mais pourquoi?

Nituti
Des semaines d'absence... Mais pourquoi?

Cela fait plusieurs semaines que je ne suis pas venue ici, je m'en excuse mais j'ai de très bonnes raisons. Non, je ne veux pas abandonner l'aventure, qui me plaît énormément. Fin août j'ai déménagé en Bretagne pour mes études, je suis donc entrée en licence 1 histoire de l'art et archéologie avec l'option histoire de l'art, qui me plaît beaucoup, j'ai même pu prendre des options, à moi l'initiation à l'Irlandais ! :D  Rennes est donc ma nouvelle ville.Jusque là rien d'anormal, sauf que j'ai eu des gros problèmes. Pendant deux semaines pas d'électricité dans mon appartement, une fois le problème réglé il a fallu que j'installe internet: deuxième problème ! On a eu des difficulté avec mon agence pour trouver ma ligne, une fois chose faite, la boxe ne fonctionnait pas... Elle ne fonctionne toujours pas d'ailleurs, ils m'ont prêté une clé 4G. Je suis donc désolée pour cette absence qui n'est d'ailleurs pas de ma faute.Voilà pour les petits aléas de la vie !

Des semaines d'absence... Mais pourquoi?

J'ai eu un autre petit soucis durant ce mois de septembre... Une grosse panne de lecture, elle n'était vraiment pas drôle du tout. Impossible de lire un livre, plus aucun intérêt pour les librairies, les nouveautés... Le livre en soi en fait. Je n'arrivais plus à me dire "tient ce livre à l'air super je vais le mettre dans ma PAL" ou "ah oui, c'est vrai, j'ai ce livre à la maison pourquoi ne pas le lire". Une panne livresque qui ne me faisait plus acheter de livres, plus lire, ou avoir un intérêt quelconque pour le monde littéraire. Heureusement pour moi, j'ai enfin réussi à me sortir de cette affaire grâce à mon chéri qui m'a proposé d'aller en libraire pour discuter avec une libraire et pourquoi pas sortir avec un livre sous le bras. J'ai suivi son conseil et ça a fonctionné ! La libraire était très compréhensive, a su écouter mes attentes et m'a proposé plusieurs ouvrages (Animale: La malédiction de Boucle d'Or de Victor Dixen, Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos, Le Cercle des Confidentes: Lady Megan le tome 1, Nox de Yves Grevet...). J'ai fini par prendre Animale qui m'avait déjà "tapé" dans l’œil depuis un moment. Je voulais un livre jeunesse, ayant beaucoup de classique dans ma PAL (comme vous le savez déjà) je ne voulais vraiment pas sortir avec un livre de ce type. J'ai depuis quelque temps un réel intérêt pour la littérature jeunesse. Je suis pleine lecture de Animale, qui se fait très lentement, mais ce livre n'en est pas moins génial et plein de surprise ! Un gros bravo à Victor Dixen pour ses nombreux rebondissements.Je vous ferait par conséquent un petit billet pour ce livre "pansement", qui a réussi à me soigner de cette panne.

Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire