12 oct. 2015

Swap estival

Nituti



Aujourd'hui je vous présente le swap que j'ai réalisé cet été grâce à Livraddict et Vache Noire qui l'a organisé ! Ma swappée était Peppershoes, avec qui j'ai beaucoup aimé parler et partager ce petit swap. C'est le deuxième fois que j'en faisais un, le premier avait été réalisé avec ma cousine qui habite loin de chez moi, sur le thème du XIXème siècle.

Le principe:
Envoyer à un binôme un colis sur le thème de l'été et plus particulièrement de VOTRE été.
Le thème ne tourne pas uniquement autour du livre, mais plutôt des vacances, de l'été et du voyage, de la détente etc. C'est donc un thème très large pour que vous puissiez tous mettre ce que vous voulez dedans. Évidemment, ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de vacances peuvent participer s'ils le souhaite puisqu'ils ont eux aussi un été avec du soleil et de la bonne humeur.

Le colis:
Vous avez volontairement une marge de manœuvre pour vous adapte à votre budget (d'après mes estimations, le colis ne dépasse pas les 40€ même si vous êtres très très généreux) ou/et votre personnalité. Le but est de partager votre expérience avec votre binôme !
- Un livre de la wish-list ou que vous souhaiteriez faire découvrir à votre binôme, selon le choix de votre swappé.
- Une carte postale qui raconte votre été, qui vous êtes, où est ce que vous êtes, à quoi vous pensiez lorsque vous avez récolter les différents éléments de votre colis ou tout ce qui vous passe par la tête. Si la carte vient de votre lieu de vacances c'est encore mieux. Si vous avez jamais la place d'écrire sur les cartes postale, prenez une feuille ou tout ce qui vous passe sous la main, ça fera aussi l'affaire.
- Une photo de vous et de votre été. Ou même plein! Et on joue le jeu, on ne va pas sur Photoshop ! Vous avez deux mois pour faire une belle photo de vous en maillot sur la plage, sur votre canapé un week end, avec votre fidèle compagnon à quatre pattes ou qui fait des bulles dans son aquarium.
- Un peu de votre lieu de vacances. Des exemples? Si vous êtes plutôt nature: flacon avec du sable et le nom de la plage où vous l'avez récolté, un coquillage, une fleur séchée ou un beau caillou. Si vous êtes un touriste: un souvenir typique de votre lieu de villégiature, un dépliant de tourisme. Si vous êtes manuel ou créatif: un mini carnet de voyage scrapbooké ou juste un journal de bord. Si vous êtes sédentaire cet été, je suis sûre que votre région à beaucoup à nous apprendre. Si vous êtes gourmand: une boisson ou une gourmandise, spécialités de la région.

Maintenant que vous savez tout sur les règles je vais vous présenter le contenu du colis que j'ai reçu, je tiens à remercier chaleureusement Peppershoes du blog https://sorbetkiwi.wordpress.com/ qui m'a vraiment gâtée et surprise ! (J'ai eu quelque soucis avec ma carte mémoire la photo que j'ai prise du colis à complètement foirée...)

Bon malgré tout on peut quand même voir l'intérieur (un peu...), le facteur à peine passé que je l'ai ouvert, impatiente comme je suis. En voyant l'intérieur j'étais complètement folle. Tout ça, rien que pour moi !!!
Swap estival ! #1

Regardez comme j'ai été gâtée, non mais vraiment ! Je l'annonce Peppershoes est folle :)
Le contenu:
- Un grand cahier de voyage
- Une clé USB avec des musiques écossaises à l'intérieur (j'ai trouvé cette idée super !)
- 4 marque-pages (rien que ça !)
- 3 cartes postales
- 2 livres
Frédéric Lenoir Du Bonheur: un voyage philosophique
Un petit livre de recettes traditionnelles d'Alsace (qui franchement m'ont mis l'eau à la bouche !)
- Des gourmandises
- Un petit évantail (très mignon)
- Des magnets vintages que j'ai déjà mis sur mon frigo !
- Une petite planche à découper du fromage très rigolote.
- Un DVD
Australia de Baz Luhrman que je voulais voir, ça tombe très bien.
- Une petite tasse sans hanse qui est très mignonne, je suis pressée de boire mon thé dedans.
- 2 petits roches de volcans qui viennent des îles canaries (et oui, ma swappée a voyagé)

Voici le détail de ce que j'ai reçu en images:
Swap estival ! #1

Un grand cahier, rempli de photos et de souvenirs, avec des mots et des anecdotes très mignonnes, j'ai été très heureuse d'avoir pu découvrir ces voyages ! Chaque petits cadeaux étaient ornés d'un petit drapeau pour montrer d'où ils venaient, cette petite carte toute mignonne vient de Lyon.
Peppershoes a beaucoup voyagé, elle a été en Ecosse, aux îles Canaries, en Espagne, en Allemagne, aux Pays-Bas, à Lyon, à Annecy. Je suis impressionnée par tous les voyages qu'elle a fait ! J'ai adoré le fait qu'elle me partage également un bout de sa ville et de ses traditions (culinaires notamment).
Swap estival ! #1

Le livre que j'ai reçu. Fréderic Lenoir, Du Bonheur: un voyage philosophique. Je suis plutôt contente car sans l'avoir mis dans ma wishlist je voulais ce livre, que je trouve très joli, non mais regardez-moi cette couverture !
Swap estival ! #1

Voici les friandises que j'ai reçu, mis à part le chocolat, je ne connais absolument pas ces produits. La canette contient une boisson gazeuse aux végétaux qui provient d'Ecosse, et les petits biscuits salés viennent d'Espagne. Très honnêtement je suis impatiente de tout manger !
MILLE MERCIS A PEPPERSHOES !!!

Voilà pour ce petit swap, je ne suis pas déçue de cette expérience, que je recommence déjà, toujours grâce à Livraddict. En effet, je me suis inscrite au swap "Veggie" organisé par LaurenceAuthentique.
A la prochaine !

Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire