2 déc. 2015

Contes de Andersen

Nituti
Mais, pour moi Noël c'est aussi les contes. Vous savez ceux que notre entourage, nos maîtresses d'écoles nous racontaient... Il y en a de merveilleux où il fait bon de s'y retrouver. C'est pourquoi je vais vous présenter mon merveilleux livre d'Andersen que j'ai trouvé cet été dans un vide-grenier. Bien entendu je vous fais ici seulement une minuscule sélection de contes à l'intérieur de ce livre, mais il y en a encore des tonnes et des tonnes !



Contes d'Andersen aux éditions Gründ


Contes d'AndersenLa reine des Neiges
















Le très joli conte de la Reine des Neiges, tout à fait diffèrent du fameux dessin animé de Disney !

Le sapin



Le sapin, une histoire plutôt longue sur la vie d'un sapin... de Noël ! Elle est terrible, mais tellement agréable à lire au coin d'un feu (ou d'une bougie) avec de petits biscuits et de bons thés, au caramel, ça va de soi !




La petite fille aux allumettes



La petite fille aux allumettes ! Je suis sûre que vous le connaissez celui-ci. Il est touchant et triste, mais est devenu un incontournable de Noël également.






Je pourrais nous étendre encore longtemps sur le sujet, mais je vous réserve ces autres livres et histoires que j'adore pour une prochaine fois. J'espère que la surprise du calendrier de l'Avent a été bonne, que vous préparez vos fêtes et vos cadeaux avec beaucoup de bonheur ! Je vous fais de gros bisous  et vous dit à la semaine prochaine pour la suite de ce challenge... Et, peut-être à cette semaine pour un autre billet qui sait !
PS: avez-vous remarqué mon petit crayon marmotte sur les images? ;)

Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire