Suivre le blog

Entre ton email !

22 déc. 2015

Le voyage d'Arlo des studios Pixar

Nituti



Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

 INFORMATIONS
Produit par: Disney Pixar
Réalisé par: Peter Sohn


Je suis allée voir ce film avec hâte car je dois avouer que je suis fan des studios Disney et Pixar. Sans surprise j'ai beaucoup aimé. Mon dernier coup de coeur avait été pour les Nouveaux Héros de Disney.

Le film, dans sa globalité, a de très belles images, des paysages magnifiques et une histoire avec une jolie morale. Il n'y a rien de très original, en le regardant j'ai pensé à certaines scènes de l'Age de Glace ou encore du Roi Lion, mais j'ai cru en ce dessin animé. J'étais plongée dedans ce qui est le principal pour moi. Le thème du voyage est bien abordé également. C'est un dessin animé truffé de blagues, où on rit. Certaines scènes effrayent mais elles finissent toujours par avoir une  belle moralité. Au niveau de la musique il n'y a rien à dire, elle s'intègre parfaitement aux séquences. De ce côté elle n'est pas très originale non plus, c'est du déjà entendu...

Les personnages sont tous adorables, avec de jolies frimousses mais impossible de m'attacher à eux, sauf bien sûr à Arlo. Le petit  garçon est drôle mais c'est tout. Impossible de m'attacher plus, et que dire des personnages secondaires... Je pense  qu'on ne voit pas assez la plupart des personnages, on ne les connait  pas suffisamment pour avoir cet attachement. Pour dire "ah, lui ça a été mon préféré de tous..." ! Arlo est un petit dinosaure très peureux qui va se retrouver confronter aux dures lois de la vie. Les enfants, et même les plus grands, peuvent s'identifier facilement à lui. On le suit dans son évolution, et finalement on apprend avec lui à gérer nos craintes.

Les "méchants" sont peu présents, on peut même se demander s'il y en a vraiment ! En effet, on rencontre quelques embuches durant le film, durant son voyage. Mais, ça s'arrête au stade des "embuches" justement. Il n'y a pas de réelles quêtes à part celle de retrouver sa maison.

Petite anecdote sur ma vie: mon copain se moquait de moi pendant la projection par ce qu'à chaque fois qu'il y avait le bruit de l'orage qui grondait dans la salle je lui écrasais les doigts. Pas de ma faute si c'est ma phobie...

Pour conclure je dirais que c'est un très joli film d'animation que je conseille à tout le monde !

4/5


5 raisons pour aller voir le Voyage d'Arlo

1) Il y a des dinosaures
2) Une belle moralité
3) Des images à couper le souffle
4) On rit beaucoup !
5) On s'identifie très facilement à Arlo

Nituti / Autrice & passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Coprights @ 2017, Blogger Templates Designed By Nituti | Templatelib