8 janv. 2016

Bilbo le Hobbit version longue

Nituti


Préquelle du Seigneur des anneaux, la trilogie fantasy narre l’aventure de Bilbon Sacquet, parti reconquérir le Royaume perdu des Nains d’Erebor.


 Mon amoureux a reçu pour Noël le nouveau coffret, aussitôt eu, aussitôt vu... On n'a pas pu résister face à la tentation et en moins d'une semaine on a regardé les trois films, soit les 6 DVD d'une durée approximative de 1H30 chacun. L'objet en soi est très beau, il respecte parfaitement le design du coffret du Seigneur des Anneaux version longue, sur l'étagère ça envoi du pâté et pour les collectionneurs c'est génial ! Voici mon avis sur les trois films...

[cinéma] La trilogie du Hobbit en version longue !
  
Les scènes ne sont pas seulement de simples coupages au montage où on voit quelques secondes de plus, non, c'est bien plus que ça. Le réalisateur a tourné de différentes manières certaines scènes: la première fois courte et la deuxième fois plus longue avec des dialogues et des paysages en plus. Mais, il ne s'est pas arrêté à ça, il a également ajouté des chansons, de longues scènes de paysages, des scènes très importantes pour la compréhension du film. Tout ça pour dire qu'un grand travail a été fourni pour ces versions longues.

Les scènes ajoutées (No spoil)

Le Hobbit - Un voyage inattendu
  • Scène de vie (chez les hobbits et chez les elfes)
  • chanson
  • scènes de payasages en plus
  • scènes tournées de manière différente
Le Hobbit - La désolation de Smaug
  • Scènes de compréhension
  • De nouveaux personnages apparaissent
  • chanson
  • paysage
Le Hobbit - La bataille des cinq armées
  • Scènes de batailles exclusives
  • Scènes humoristiques
  • Scènes de vie (chez les nains)
[cinéma] La trilogie du Hobbit en version longue !

Globalement j'ai beaucoup aimé les nouvelles scènes, elles s'intègrent parfaitement au film de base. J'ai même trouvé que le temps passé plus vite qu'avec les films version courte... Même si le film ne respecte pas totalement le livre il reste très agréable à regarder. Certaines chansons n'étaient pas fameuses (à mon goût) car je les trouvais parfois un peu de trop mais ça c'est mon côté j'aime pas les films et comédies musicaux (sauf exception) pour vous rassurer mon copain les a toutes adoré !

J'ai adoré découvrir de nouveaux personnages qui selon moi n'auraient pas dû disparaître de la version courte. J'ai largement mieux compris avec les versions longues là où voulaient en venir le réalisateur. Par rapport au Seigneur des Anneaux il complète d'autant mieux la continuité. Je ne peux pas en dire plus sur les nouveaux personnages au risque de créer un gros spoil.

Au niveau du visuel le réalisateur se surpasse toujours autant, les images sont à couper le souffle, le travail est énorme et vraiment respectable. Je crois qu'elles m’impressionneront toujours plus, lorsque je regarde le Hobbit ou le Seigneur des Anneaux j'adore les longs passages où ils les montrent.

J'apprécie l'histoire et l'univers qu'a créé Tolkien et je trouve ça dommage qu'il ait rajouté une histoire d'amour qui n'ajoute rien à la trame de l'histoire ou à sa compréhension, c'est vraiment dommage... Si vous n'avez pas encore franchi le pas, faites-le, lisez Tolkien ! 

Je recommande ce films à tous les fans de la saga, à tout ceux qui avaient des doutes sur cette suite mais également aux amateurs de belles images, car on en prend plein la vue !


INFORMATIONS
réalisateur: Peter Jackson
parution: 18 novembre 2015
prix: 50€

Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire