25 févr. 2016

Jolies BD pour moment détente !

Nituti
Jolies BD pour moment détente

Une fois n'est pas coutume je vais vous parler BD, parce que, en fin de compte j'aime bien ça la BD et pourtant je n'en lis plus des masses. Je me suis souvenue pourquoi en finissant ces trois BD en moins d'une journée...

Autobiographie d'une fille GAGA de Diglee :

Une perle d'humour et de « girly » attitude dans lequel on se retrouve. Avec beaucoup d'autodérision elle vient nous parler de sa vie, de ses amis et sa famille. Le dessin est simple mais efficace, de toute façon ce n'est pas ce que l'on regarde en premier. On sent qu'elle est talentueuse avec sa tablette de dessin. Ce que l'on veut en premier c'est rire ! Rire de ces petits riens qui font la vie. La réaction devant la télévision, les hontes de notre enfance, notre style qui change au cours des années... C'est un peu tout ça que l'on retrouve dans cette BD mais avec un grain de folie en plus. Je la conseille avec plaisir !

Bambou : le petit cerf qui mange tous ses amis de Gaëlle Alméras :

On passe dans un tout autre registre dans cette bande dessinée aux airs enfantins. La dessinatrice a repris les bases du livre de Felix Salten pour le détourner complètement et nous présenter un Bambou qui aime manger ses amis. Honnêtement, je l'ai emprunté par rapport aux dessins puis ensuite pour le scénario qui aurait pu être très intéressant. Or, on ressort de cette bande dessinée tout penaud. On ne rit pas, on a aucune surprise, peut-être est-ce fait exprès, je ne sais pas... En tout cas, j'ai été déçue par l'histoire. Cependant, les dessins sont magnifiques. La dessinatrice sait manier les crayons et donner de belles expressions à ses personnages.

Cadavre exquis de Pénélope Bagieu :

Ma préférée des trois ! Je me suis totalement laissée embarquer par le dessin et l'histoire qu'a créée l'autrice et dessinatrice. On rencontre Zoé qui est triste dans sa petite vie, un jour elle va croiser un homme étrange qui se cache derrière les murs de son appartement. C'est à partir de ce moment où tout change pour Zoé. Elle se lance dans une nouvelle vie. Malheureusement les choses ne vont pas toujours comme on le souhaite. Pénélope Bagieu va se jouer de nous, va nous faire rire, nous rendre triste pour nous avoir dans une chute merveilleuse ! Le dessin est beau, simple avec des couleurs douces, je trouve qu'elles vont très bien dans l'ambiance de la BD. Le scénario est bien travaillé et les personnages parfaits ! Une BD parfaite pour se détendre.

Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire