23 mars 2016

Fablehaven, tome 2 de Brandon Mull

Nituti


Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.
Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !

/!\ Afin d'éviter tout spoil, je vous invite à lire ma chronique du tome 1



MON AVIS


On retrouve dans ce second tome les deux personnages que nous avons suivit dans le tome 1, Kendra et Seth. Ils ont grandi, et leurs problèmes aussi. L'action commence dès le premier chapitre et c'est avec grand plaisir que l'on retrouve Kendra. Après ses aventures dans le tome 1 la jeune fille s'est retrouvée avec un pouvoir inattendue qui l'aide beaucoup dans ce tome. On apprend à connaître un peu plus les personnages et on les voit évoluer. Dans le premier tome je n'avais pas franchement aimé Seth, j'ai eu la surprise de plus l'apprécier dans ce second tome. On retrouve bien évidemment les grand-parents de Seth et Kendra, qui sont malheureusement victimes de tout ce qui se produit avec « l’Étoile du Soir ».

L'action est plus prenante et surprenante. J'ai eu la franche impression que l'auteur s'est lâché, a osé. J'ai été surprise, l'atmosphère est plus sombre, moins enfantine. C'est un tome qui est bien meilleur que le premier. On n'arrive pas à cibler dès le début qui est l'ennemi et qui est l'ami. Même les dernières pages arrivent à nous perturber ! J'ai très envie de découvrir la suite des épisodes de Fablehaven. Les ennuies sont de plus en plus présent et les mystères dangereux.

L'intrigue était un peu préparée par le premier volume, on retrouve l'étrange « Etoile du Soir » mais cette fois-ci on est bien au cœur du problème. On va en découvrir un peu plus. J'ai été déçue de voir que les fées et autres créatures féeriques étaient moins présentes, c'est vraiment quelque chose que j'avais adoré découvrir dans le précédent volume. J'espère que le suivant sera moins décevant de ce côté.

Pour conclure, cette suite est vraiment bien. Les actions s'enchaînent bien, les personnages sont plus mystérieux, l'intrigue plus difficile à percer. J'ai préféré ce tome ! Je vais donc lire la suite prochainement.

INFORMATIONS
éditions: Nathan
collection: -
genre: Jeunesse/Fantastique
prix: indisponible
pages: 442
publication: 2010

Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

2 commentaires:

  1. C'est super :D ravie de voir que cette saga plaît. Le premier tome m'avait plu mais sans plus. C'est ce deuxième tome qui m'a vraiment convaincu.

    RépondreSupprimer