Suivre le blog

Entre ton email !

31 mai 2016

Alice au pays des Merveilles par T. T. Sutherland

Nituti

Pour échapper à des fiançailles qui lui déplaisent, Alice Kingsleigh s'enfuit à la poursuite d'un mystérieux Lapin Blanc vêtu d'un gilet. Après une chute dans son terrier, elle atterrit dans un pays fantastique mais étrangement familier...

Un petit mot sur l'auteur:

Tui Sutherland, née le 31 juillet 1978 à Caracas au Venezuela, est une écrivain américaine. Elle écrit sous plusieurs noms de plume (Erin Hunter, Rob Kidd, Heather Williams, T. T. Sutherland et Tamara Summers). Elle est l'auteur de plusieurs livres et séries et a notamment participé à l'écriture de La Guerre des clans, série sur les chats sauvages traduite en français. 

MON AVIS

Ma sœur m'a donné ce livre car elle n'en voulait plus et elle savait que je suis fan de cet univers. C'est avec plaisir que j'ai lu ce livre malgré un ressenti mitigé au bout du compte...

Si vous avez déjà vu le film de Tim Burton, vous connaissez déjà le contenu du roman. Cependant, si vous l'avez apprécié, je vous le conseille ! L'écriture est fluide, on retrouve exactement la même ambiance. Le petit plus sont les scènes ajoutées ou plus décrites. Un pur plaisir pour les fans de l’œuvre cinématographique.

Alice est égale à elle-même. Incomprise et trop en avance par rapport à son époque. J'adore ce personnage
malicieux, drôle et charmant. Accompagnée d'une ribambelle de personnages loufoques et incroyables, le roman prend une tournure amusante. Malgré des dialogues quasiment identiques au film, j'avais les voix des personnages dans la tête. Je me suis retrouvée dans une totale immersion de l’œuvre, comme si je devenais moi-même un personnage.

On est bien entendu très loin de l’œuvre originale de Lewis Carroll. Donc attention si vous n'avez pas apprécié le film mais que vous voulez connaître l’œuvre d'origine. Ce roman est un condensé de plusieurs œuvres de Lewis Carroll avec des touches du scénario. Pour ma part j'ai bien aimé mais ce n'est pas non plus quelque chose d'exceptionnel. Je pense que ce livre est vraiment fait pour les personnes qui ont aimé le film.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture. Petit conseil si vous voulez le lire, écoutez la musique du film en même temps. Vous serez d'autant plus plongés dans l'univers. 


INFORMATIONS
Éditions: Hachette
collection: Roman
genre: jeunesse - fantastique
prix: 13€90
pages: 180
publication: 17 mars 2010

Nituti / Autrice & passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

2 commentaires:

  1. Je n'ai encore jamais lu de livre présenté comme "le roman du film", j'ai du mal à y voir l'intérêt ... Ce que tu dis me permet de comprendre un peu mieux : si il y a des scènes ajoutées, des passages mieux décrits. Mais si c'est pour avoir exactement la même chose, ça me parait surtout être un élément marketing ^^ Enfin, tu as l'air enthousiaste de ta lecture, peut-être que j'y jeterai un oeil pour me faire mon avis !
    -Luciole

    RépondreSupprimer
  2. C'est un élément marketing à coup sûr ! J'ai vu qu'ils avaient fait la même chose pour le deuxième, pour le Livre de la Jungle (le film)...
    :) j'ai aimé mais ce n'est pas non plus la lecture du siècle.

    RépondreSupprimer

Coprights @ 2017, Blogger Templates Designed By Nituti | Templatelib