26 mai 2016

Joyeux anniversaire Nituti !

Nituti


Depuis un an je vous parle quotidiennement de mes lectures, de ma vie et de ma bibliothèque. Un an. Ça peut paraître long, court... Tout dépend de la personne. Pour moi, c'est un peu des deux. Dans un sens je ne pensais pas que je tiendrais un an ce blog. Je l'avais commencé sans espérance, sans savoir que ça allait autant me plaire et me passionner. J'ai eu la chance de rencontrer d'autres blogueurs passionnés qui me suivent régulièrement et avec qui j'aime bavarder. Des maisons d'éditions ainsi que des auteurs ont su me faire confiance en me confiant leurs ouvrages pour me laisser les chroniquer. Je ne pensais pas ça pourrait être possible ! Surtout en si peu de temps. Pendant cette année je me suis ouverte à de nouveaux genres littéraires, de nouveaux auteurs et je ne le regrette absolument pas. J'étais enfermée dans ma bulle, à lire quasiment que des classiques à des exceptions près. Ce blog m'a donc permis de me redécouvrir. Avec la prépa littéraire et ma terminale littéraire ça ne m'avait absolument pas aidé pour la découverte. C'est donc avec grand plaisir que je me suis ouverte.


Ce blog a été créé tout d'abord dans l'optique de me souvenir de mes lectures. De me faire une idée de ce que j'en avais pensé. Je sais que c'est assez égoïste de ma part mais finalement le conseil et le partage sont venus très vite s'ajouter à tout ça et m'a permis d'affiner mes jugements sur les livres ainsi qu'écrire des chroniques plus longues et plus argumentés. J'étais indécise quant à mes volontés professionnelles. Je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie mais une chose était certaine, je voulais continuer de parler de livres ou d’œuvres d'art. J'ai alors trouvé le métier qui me convient le plus: devenir libraire ! Qui aurait cru qu'en ouvrant ce blog je trouve ma voie?! En tout cas pas moi.

Pour conclure, vous l'aurez sûrement compris... Ce blog a fait beaucoup pour moi, bien plus que je ne l'aurais imaginé. Je souhaite continuer l'aventure et je suis impatiente de découvrir les surprises qu'il me réserve pour l'avenir !

PS: pour vous remercier pour votre gentillesse et votre fidélité un concours va bientôt démarrer sur le blog... 

DES BISOUS ET A BIENTÔT !

Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

8 commentaires:

  1. Bon anniversaire et longue vie à ton blog ! S'il a duré alors que tu ne pensais pas que ça se passerait comme ça, c'est parce que tu prends vraiment du plaisir à l'alimenter et que ça se sent. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! C'est vrai que j'adore passer du temps à chroniquer ou parler de tout et de rien ici. Je suis heureuse de voir qu'on puisse ressentir ma passion à travers lui !

      Supprimer
  2. Bon anniversaire et qu'il continue encore longtemps ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire au blog ! J'ai ouvert le mien il y a longtemps, très longtemps... Décembre 2013 je crois mais je ne peux pas regarder la date car j'avais réutilisé un blog que j'avais déjà en le réintialisant et en changeant l'adresse x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Ah oui quand même... Tu as plus d'expérience que moi dans le domaine ^^

      Supprimer
  4. Joyeux blogoanniversaire ! :)

    RépondreSupprimer