Suivre le blog

Entre ton email !

3 mai 2016

Les ailes brisées de Marie Liondor

Nituti

« Qui donc est Robyn ? D'où viennent ses dons exceptionnels?
Ce sont les questions que se pose Manon en croisant le route de cet être angélique à l'étrange regard émeraude. Mais lorsque la réponse lui apparaît, à la suite d'un terrible accident, elle apprend que leur histoire a véritablement commencé il y a plus de deux siècles.... »

MON AVIS

Je remercie les éditions Calepin pour leur confiance, ce partenariat m'aura permis d'être sûre d'une chose, cette maison d'éditions mérite d'être plus connue. C'est le deuxième ouvrage que je lis et c'est encore une excellente lecture.

Qu'en ai-je pensé?
 
Marie Liondor fait preuve de beaucoup d'originalité à travers cette œuvre. En la commençant je m'attendais à tomber sur une énième romance qui fait passer le temps, qui est plaisante à lire pendant les vacances et bien... Belle surprise ! Ce n'est absolument pas le cas. Son écriture fluide et touchante m'a ému et fait sortir quelques larmes que je ne soupçonnais pas de sortir en commençant ma lecture. J'avais la franche impression de vivre à travers Manon et Robyn ressentant toutes leurs émotions, leurs appréhensions,... C'est vraiment rare que je sois touchée ainsi, surtout par une romance. J'en suis plus que ravie.

Les personnages sont bien construits. J'ai adoré les grand-parents de Manon, ils paraissaient tellement vivant, c'était comme si je les connaissais depuis toujours. Leur joie de vivre transpercer les lignes et me donnaient le sourire. Robyn m'a fait plus que craquer ! Personnage mystérieux et sombre, j'étais loin d'imaginer qu'il cachait autant de secrets. Et quels secrets ! Il réalise des choses étranges, avec des pouvoirs inexplicables. Manon est un personnage attendrissant qui ne se laisse pas faire. Elle est travailleuse, courageuse et a certains traits particuliers, que je laisse volontairement cachés. A vous de lire ce roman pour les connaître.

Le roman s'ouvre sur un prologue plus qu'intrigant. Qui est donc ce Robyn qui fait tourner les têtes? Pourquoi est-il aussi persuasif? Et qui est donc cette fameuse Opaline? On va de révélations en révélations avec des retournements de situation plus qu’inattentivement. Je suis tombée dans le panneau plus d'une fois. J'ai aimé me laisser surprendre, c'est devenu rapidement addictif et je n'attendais qu'une chose, me faire surprendre de nouveau. Jusqu'à la dernière ligne on ne sait rien du fin mot de l'intrigue. Mon cœur battait fort, je voulais savoir. Qui sont tous ces protagonistes? Quels sont leurs secrets?

Le début du roman était léger, simple, j'aimais bien mais il n'y avait pas encore l'élément déclencheur qui me ferait dire que c'est un excellent roman. C'est arrivé au moment des premières révélations que le texte prend une tournure très original, et c'est un réel plaisir. Les pages défilent à en devenir une addiction. On se retrouve dans le passé avec un récit ancré dans le récit. On rencontre enfin cette mystérieuse Opaline, pour qui j'ai une grande affection. J'ai adoré me retrouver d'un coup projeté dans un récit plus historique. C'est vraiment une bonne idée de la part de l'auteure.

Même si j'ai trouvé que la romance s'installe un peu trop rapidement, que Manon fait irréaliste sur le coup quant à ses sentiments, tout ce qu'il y a derrière m'a vite fait oublié ces petits détails. Cela n'empêche pas l'histoire d'être très agréable, en se lisant vite, bien et passionnément. Notamment grâce à la plume de l'auteur qui sait nous faire devenir accro. Une romance que je me vois bien relire au bord de la mer pour me mettre encore plus dans l'ambiance du livre.

Faut-il le lire?
 
Pour conclure, cette romance est fabuleuse, passionnante et prenante. Ajoutons à cela une originalité à laquelle je ne m'attendais absolument pas et vous obtenez une très belle œuvre. Je conseille ce roman aux amoureux des romances, à ceux qui sont réticents à ce genre littéraire d'habitude car sous sa couverture se cache une véritable pépite. N'ayez pas peur de tomber dans une romance "nianiante" car ce n'est absolument pas le cas.


INFORMATIONS
éditions: Calepin
Format: papier, ebook ou audiobook
prix: 9€50 ou 3€90
genre: contemporain/fantastique

Nituti / Autrice & passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Coprights @ 2017, Blogger Templates Designed By Nituti | Templatelib