Suivre le blog

Entre ton email !

12 mai 2016

Jésus & Bouddha, tome 1 de Hikaru Nakamura

Nituti


La divine colocation de Jésus et Bouddha.
Après avoir œuvré au bonheur de l'humanité pendant 2000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis et vous offrir un regard inédit sur notre quotidien. Vous apprendrez ce que ressent Jésus quand on le prend pour Johnny Depp, ou ce que pense Bouddha de ces statues à son effigie, qui ont tant de succès dans les magazines de décoration.
MON AVIS

Jésus & Bouddha est un manga que je souhaite lire depuis sa sortie. Je l'avais repéré chez mon libraire spécialiste. Il m'avait tapé dans l’œil grâce à son titre plutôt accrocheur : Les vacances de Jésus & Bouddha. Mais aussi grâce à l'originalité et la couverture qui étonne. Je suis tombée sur le tome 1 dans ma bibliothèque, l'occasion était trop belle pour la laisser filer. Aussitôt emprunté, aussitôt lu.

Voici un manga qui se lit d'une traite ! J'ai adoré l'originalité du scénario. Jésus et Bouddha viennent sur Terre pour prendre des vacances. D'une simplicité effarante mais d'une efficacité incroyable ! L'humour est très présent dans le texte ainsi que dans les cases. Je pense qu'il faut être un peu initié pour se lancer dans ce manga par contre. Les personnages se retrouvent confrontés au monde des humains dont ils n'ont pas les habitudes de vie. Le récit et les dessins retracent les aventures auxquelles ils font face. Ce sont des petits moments de vie pour nous mais de grandes aventures et découvertes pour eux. Il n'y a pas forcément d'intrigue. Ce manga retranche surtout des moments de vie sous des airs humoristiques, et ça lui va bien. On n'en demande pas plus.

Le dessin n'est pas extraordinaire, je dirais même que le mangaka ne s'est pas foulé à certains moments mais grâce aux scènes drôles on fait vite l'impasse. Surtout que lorsqu'ils dessinent la vie passée des deux héros il se montre très minutieux. J'espère qu'un effort sera fait dans le deuxième tome. Cependant le travail sur les personnages est à souligner. On reconnaît bien Jésus et Bouddha (par rapport aux iconographies que l'on a d'eux). Les expressions sont bien choisies et leur manière de se vêtir créée un total décalage.

La mayonnaise a pris pour moi et j'ai très envie de retrouver les personnages dans le tome 2. Je conseille ce roman si vous vous avez envie de rire et de passer un bon moment.


INFORMATIONS
éditions: Kurokawa
collection: -
genre: manga - seinen
prix: 6,80€
pages: 144
illustration: Hikaru Nakamura
scénario: Hikaru Nakamura
publication: 2011

Nituti / Autrice & passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Coprights @ 2017, Blogger Templates Designed By Nituti | Templatelib