21 mai 2016

Jésus & Bouddha, tome 2 de Hikaru Nakamura

Nituti

Jésus : Boubouddadha !
Si vous aussi, quand vous allez chez votre libraire, vous demandez « vous n'auriez pas cette BD avec Jésus et Bouddha ? », ne craignez rien, vous n'êtes pas seul ! Tout le monde sait maintenant qu'ils prennent des vacances dans la grande banlieue de Tokyo. Bouddha compte toujours le moindre sou comme une mémère de province, tandis que Jésus met son blog à jour aussi vite que sa connexion le lui permet. Découvrez vous aussi cette nouvelle divine comédie !

MON AVIS

Après ma lecture du premier tome je me suis jetée le lendemain sur le deuxième. Je voulais encore rire, m'amuser et me détendre en compagnie de deux dieux...

Jésus et Bouddha sont toujours aussi délirants dans ce tome. Le mangaka joue encore plus sur la vie des deux personnages pour notre plus grand bonheur. Bouddha est un fin économe, végétarien. Petite anecdote : il propose à Jésus de préparer le repas de Noël... Devinez ce que veut manger Jésus ! Jésus est pour sa part toujours autant accro aux jeux-vidéos et à son blog qu'il met régulièrement à jour. Mais, attention aux assiettes et autres objets de ce type... Il pourrait bien les transformer sous le coup de l'émotion.

L'action se passe cette fois-ci en hiver. Au moment où tant de fêtes religieuses sont célébrées. Alors imaginez un peu quand se sont Bouddha et Jésus eux-mêmes qui les fêtent. C'est à se tordre de rire.

On perçoit une nette amélioration dans le dessin. Les cases ont plus de fonds et de décors. Les deux acolytes sont toujours réalisés avec minutie et détails. L'auteur ne lésine pas sur sur les jeux de mots en tout genre. Les rencontre avec les humains sont très drôles. Voir leur réaction face aux saints m'a fait beaucoup rire.

C'est une très bonne suite dans la lignée du premier. Il n'y a toujours pas de fil conducteur mais honnêtement ça me va très bien ainsi. L'humour est encore plus présent et développé. Les dessins sont améliorés... Tout pour me faire dire que cette suite mérite d'être lue et qu'elle donne très envie de se plonger une nouvelle fois dans cette univers. Ah, et je ne vous ai pas dit... C'est une série en dix tomes ! De quoi se fendre la poire pendant encore longtemps...


INFORMATIONS
éditions: Kurokawa
collection: -
genre: manga - seinen
prix: 6,80€
pages: 128
illustration: Hikaru Nakamura
scénario: Hikaru Nakamura
publication: 2011

Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire