4 mai 2016

Phobos² de Victor Dixen

Nituti

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

  MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

/!\ Afin d'éviter tout spoil, je vous invite à lire ma chronique du tome 1
 

MON AVIS

J'ai acquis ce livre très rapidement après la lecture du tome 1, impossible de laisser le suspens plus longtemps planer dans l'air. J'ai commencé ce roman, et finalement, j'ai pris mon temps en comprenant que je n'aurais pas la suite directement. J'ai mis une semaine à le lire... Oui, ça s'appelle prendre son temps quand on accroche autant à une histoire et que l'on en devient accro. J'en rêvais. Vous vous rendez compte ! Mais alors, qu'en est-il de mon avis sur ce roman ?

Tout d'abord, chapeau l'artiste, Victor Dixen ouvre son roman sur quoi ils nous avaient laissé au premier tome. Pas de blabla, de mots pour rien, non, il nous donne cette réponse que j'ai attendu impatiemment. Ils s'adonnent encore plus à la critique de cette société dans laquelle on vit, à imiter les commerciales, les publicités et les show télévisés avec beaucoup de réalisme. Victor Dixen invite à la réflexion ! Tous les adolescents devraient lire ce roman qui n'est absolument pas limités aux filles. D'ailleurs, je dis les adolescents... Mais tout le monde devrait lire ce roman. On retrouve la même mise en scène, la même ambiance et la même mise en page. En dix fois mieux ! On connaît les personnages, l'univers, ce qui permet à l'auteur d'approfondir les caractères et les détails du premier tome. Pour notre plus grand bonheur.

L'auteur nous livre une bonne suite avec ce deuxième tome. J'avais un peu peur avec le cliffhanger du tome 1, peur que l'auteur se perde et n'aille pas droit au but. Obtenir la réponse et la solution au problème final du tome. Or, Victor Dixen reprend l'action pile là où il l'avait laissé comme si nous reprenions exactement le même livre. Son écriture est toujours identique, il  joue avec les mots. C'est toujours un bonheur de le lire. Un grand bravo au travail éditorial et à la mise en page soit dit en passant. L'ambiance est plus froide, bien plus stressante... ON VEUT SAVOIR ! L'intrigue est tenue parfaitement. Bien entendu dans ce tome il y a certains passages évident mais ça ne m'a pas gêné plus que ça, bien au contraire !

Au niveau des personnages Serena Mc Bee est encore plus cruelle et manipulatrice, j'adhère complètement ! J'aime la détester. Même si pour le coup au début on est plus sur Terre que dans le ciel, ça donne des frissons et l'envie d'en savoir plus. Les douze jeunes ont fini par se mettre d'accord mais à quel prix? Jusqu'où Serena est-elle prête à aller pour ne pas faire connaître le rapport Noé? Pour connaître toutes ces réponses lisez le tome 2 ! Il est encore plus addictif et mouvementé que le premier. Croyez-moi, je ne pensais pas ça possible.

Des personnages auxquels on ne s'attendaient pas vont entrer au coeur de l'action, des détails insignifiants dans le premier volume vont se dévoiler être importants. L'auteur montre son sens du détail  et son intelligence pour notre plus grand plaisir. Tous les personnages sont forts d'un caractère qui leur est propre. Je me suis mise à adorer détester Serena pour cette raison.

Pour conclure, j'ai adoré. Je suis impatiente que le troisième volet sorte. Ainsi que le spin-off. Je recommande cette lecture si vous avez aimé le premier. 


INFORMATIONS
  éditions: Robert Laffont
collection: Collection R
genre: SF - young adult
prix: 16€50
pages: 332
publication: 2014
 

Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire