16 mai 2016

Rachel Rising, tome 1 de Terry Moore

Nituti

La nouvelle série de Terry Moore, le créateur de Strangers in Paradise, qui se lance dans le genre fantastique horreur ! C'est l'aube, froide et blafarde. Rachel se réveille dans les bois. Elle s'extirpe d'une tombe creusée à même le sol, couverte de boue et de saleté et découvre que le corps de la personne récemment assassinée qui gît à ses pieds est le sien. Elle se met à la recherche de son petit ami qui a une nouvelle copine. Rachel se demande alors si elle ne s'est pas réveillée d'entre les morts pour se venger.

MON AVIS

Je suis tombée par hasard sur cette BD qui m'était complètement inconnue. La couverture m'a intriguée et la quatrième encore plus. Des fois la curiosité n'est pas qu'un mauvais défaut...

BD pour public averti et je valide, il faut s'attendre à quelque chose de dérangeant ! Rachel est morte. Du moins, c'est ce que tout le monde pensait avant de la revoir. Elle s'est tout simplement réveillée dans sa tombe et en est sortie. Seulement, ce n'est pas le seul fait exceptionnel qui se produit dans cette petite ville.

On est embarqué dans un univers morbide, un peu dérangeant par moment. Les dessins en noirs et blancs ajoutent aux scènes un effet encore plus angoissant. Même si on ne comprend pas tout au début, on cherche quand même à comprendre les événements qui se produisent et comment Rachel a fait. La petite critique a faire à cette BD est justement que l'on ne comprend pas tout au début. On se sent un peu perdu par se flot de personnages et d'événements. Mais, on a rapidement des réponses donc c'est vite pardonnable.

Le scénario est vraiment bien monté. La fin nous donne terriblement envie de lire la suite ! Terry Moore a imaginé une histoire assez folle mais qui fait l'effet d'une bombe auprès du lecteur. Son dessin est bon, mais pas non plus exceptionnel. C'est l'utilisation de la palette exclusivement noir et blanche qui ajoute un côté encore plus sombre à la BD.

Je conseille cette BD mais uniquement à un public averti ! Des scènes sont très violentes et choquantes. J'ai adoré cette BD et vais m'empresser de lire la suite.

INFORMATIONS
éditions: Delcourt
collection: -
genre: BD / fantastico-horifique
prix: 14€50
pages: 128
publication: 2014

Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire