30 mai 2016

Rachel Rising, tome 3 de Terry Moore

Nituti


Des forces maléfiques sont en action, à Manson. La neige tombe sans s'arrêter et la ville est envahie par les rats. C'est l'oeuvre de Lilith, qui se venge de la ville qui l'a persécutée trois cents ans plus tôt. Seules Rachel et Jet peuvent arrêter la sorcière sans âge, mais Rachel n'arrive pas à récupérer ses pouvoirs et Jet est allongée, congelée, à la morgue. Le nombre de victimes ne fait que croître.



/!\ Pour éviter tout spoil, je vous invite à lire 
ma chronique du tome 1 et ma Chronique du tome 2


MON AVIS

Un troisième volume toujours meilleur. J'ai l'impression que je vais dire ça à chaque fois que je vais terminer un volume de cette saga. Même s'il y a moins de scènes gores et violentes que dans les deux précédents, l'action se concrétise. On commence à percevoir qui sont les ennemis. La malédiction promise dans les deux premiers volumes commence à montrer le bout de son nez et je sens que l'on est pas au bout de nos surprises !

Le côté fantastique du comics prend le dessus en laissant plus de place aux sorcières, anges et démons. Je ne m'attendais pas à ce que ça parle de ce type de choses d'ailleurs. C'est une agréable surprise ! L'auteur n'hésite pas à ajouter son humour noir particulier au milieu de tous ces drames. Tant mieux car je ris toujours autant et ça adoucie un peu les propos violents ou les images gores.

Du côte des personnages certains me touchent particulièrement de par leurs agissements et leurs rôles dans l'histoire. Je suis impatiente de connaître la suite de tous les événements qui se produisent. La dernière page nous laisse sur une sorte de cliffhanger qui nous laisse sur notre faim. Mais, attention, pas dans le mauvais sens du terme... Bien au contraire !

INFORMATIONS
Éditions: Delcourt
collection: Contrebande
genre: comics – horreur - fantastique
prix: 14€50
pages: 128
publication: 6 mai 2015

Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire