5 mai 2016

Tout est sous contrôle de Hugh Laurie

Nituti

Tout comme le Dr House, Thomas Lang a un caractère de chien. Mais c’est un type bien. Quand on lui propose 100 000 dollars pour tuer un riche homme d’affaires, non seulement il a l’indécence de refuser mais il tente en plus de prévenir la future victime. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé.

MON AVIS

J'ai ce roman dans ma PAL quasiment depuis sa sortie. Alors oui, j'ai fait la fille futile en le prenant car il y avait écrit Hugh Laurie dessus mais pas que, promis... Le résumé me tentait bien et faire mes premiers pas le policier avec humour m'a plutôt attiré je dois l'avouer. Cependant ce fut une lecture laborieuse avec une déception à la clef.  

Tout commencé bien quand soudainement le roman est devenu confus, dur à suivre et même barbant. L'auteur part dans des rêflexions parfois un peu obscures pour son lecteur qui rendentle récit difficile à lire. Je me suis ennuyée et je me suis apperçue que je pensais à autre chose lorsque je lisais.

L'écriture de l'auteur est cependant belle et piquante avec plein de touches d'humour. J'ai aimé les propos qu'il donnait à son personnage principal. Sarah est le personnage qui m'a fait tenir jusqu'au bout. Remplie de mystères je voulais connaître tout ses secrets. Malheureusement l'auteur s'entête à rajouter du blabla inutile et ce à quoi je m'attendais n'est jamais arrivé.

Il y a de nombreux retournements de situations... Je dirais même trop ! Ce qui au bout d'un moment m'empêchait de les apprécier et d'être surprise. Certains passages ne paraissent pas crédibles du tout, j'étais assez dubitative d'ailleurs. Je n'ai pas pu m'empêcher, avec honte, de lire à la diagonale certains passages et toute la fin du roman. Je regrette même de m'être forcé à le terminer car finalement la fin n'était pas du tout au niveau de mes attentes. Le résumé ne colle absolument au contenu.

Le roman a été d'une platitude incroyable avec de nombreuses incohérences et peu de crédibilité. Ce fut une énorme déception ! J'ai lu le roman jusqu'au bout juste pour avoir le fin mot de l'histoire. Je n'aurais pas dû attendre. La fin est plate, sans réelle surprise ou révélation.

Pour conclure, je conseille ce roman seulement si vous êtes vraiment amateur du genre, pour les débutants ou les curieux passez votre chemin...
 INFORMATIONS
éditions: Points
collection: Littérature
genre: policier - comédie
prix: 7€90
pages: 427
publication: 2006
 

Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire