10 juin 2016

After, tome 2 de Anna Todd

Nituti
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?


Un petit mot sur l'auteur:

Anna Todd est un énorme phénomène littéraire de la nouvelle génération. Elle écrit sur son smartphone, publie ses textes sur Wattpad et communique le plus possible avec ses fans sur les réseaux sociaux (290K abonnés sur Twitter). Avec des millions de vente, elle se place dans les meilleurs ventes avec sa première saga After. Une adaptation cinématographique est d'ailleurs en cours...



ATTENTION, RISQUE DE SPOILER, JE VOUS RENVOIE VERS MA CHRONIQUE TOME 1 !



MON AVIS
 
Après avoir dévoré le tome 1 il m'a été impossible d'ouvrir un autre livre. J'avais la tête emplie de toutes les histoires de Tessa et Hardin. Heureusement pour moi ma sœur m'a gentiment prêté le tome 2 que je me suis mise à lire quasiment aussitôt. Et, au moment où je vous parle le tome 3 trône déjà dans ma bibliothèque prêt à être lu...

Comme je l'avais déjà dit dans ma chronique du tome 1, le style de Anna Todd est très jeune et fluide mais reste assez médiocre niveau qualité d'écriture. Malheureusement, il reste assez pauvre dans ce tome. Elle sait cependant adapter son style selon ses personnages. En effet, en prenant le parti de passer de l'un à l'autre de ses personnages en fonction des chapitres, elle aurait pu tomber dans un piège. Cependant elle a su adapter son propos en fonction de leurs pensées, de leurs émotions et leurs caractères. Elle a une écriture assez maladroite et répétitive. Elle ne m'emballe pas tant que ça. Sa vraie force fait partie des retournements de situation qu'elle insuffle constamment à son roman, ainsi que le caractère fort dont elle dote ses personnages. Sans cela son roman serait long et insipide puisque peu original finalement.

On retrouve dans ce nouveau tome Tessa et Hardin après leur séparation très mouvementé de la fin du tome 1. On va suivre tour à tour la vie des deux personnages à travers leur point de vue. Nos deux personnages sont criblés de sentiments difficiles à gérer. Tessa est encore plus insupportable, sa manière d'être m'énerve. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de continuer ma lecture, et de l'apprécier malgré tout. Ce livre me rend complètement addicte. Pire qu'une drogue, il m'empêche de fermer l’œil. 
Hardin est toujours aussi parfait dans son imperfection. Prendre son point de vue nous permet de mieux le comprendre, même si parfois son esprit complexe m'a laissé perplexe face à ses agissements. Il a un égo surdimensionné, et ça lui joue bien des tours durant ce tome. Maladroit et pas à l'aise avec ses sentiments, ses élans pour essayer de démontrer de la tendresse et de l'amour sont plus que chaotique. J'avoue avoir été attendrie par ce personnage. D'un autre côté je comprends totalement Tessa face aux réactions qu'elle a, mais à chaque fois que l'on reprend le point de vue de Hardin c'en est fini, tout change. Je suis émue et chamboulée par tout ce qui le traverse. Malgré tous ses défauts et ses manières détestables. Je l'admire face à ses débats contre ses démons. Zed est un personnage dont je ne sais pas trop quoi penser. Il est là quand il faut pour Tessa, gentil et drôle mais tout le long de ma lecture j'ai trouvé certaines de ses répliques étranges, comme si lui aussi cachait ses secrets... On va d'ailleurs sûrement en apprendre plus sur lui dans le prochain tome.
 
On va de retournement de situation à retournement de situation, ça ne s'arrête jamais ! On doute, on espère, on tressaille... Je me suis prise entièrement dans le jeu et je ne savais plus quoi penser car j'étais trop absorber par les aventures de nos deux personnages. Franchement, je n'ose imaginer l'état des lecteurs qui devaient attendre que la suite soit publiée sur Wattpad... On se demande bien évidement comment va faire Tessa face à tout ce qui lui arrive après le tome 1 et surtout comment elle va pouvoir affronter de nouveau Hardin. Je dois dire que l'auteure s'est bien démenée. Elle n'est pas tombée dans le ridicule ou dans la facilité ! Ce tome 2 est plus long que le précédent. Tant par son nombre de pages que par son contenu. Il y a un peu moins de mouvements que dans le premier. Cependant je n'ai pas plus réussi à le lâcher. Ces quelques longueurs ne m'ont pas gêné, au contraire. Je trouve que ce qu'elles racontaient était intéressant. 


Pour conclure, je dirais que c'est une très bonne suite qui nous permet de mieux connaître les personnages. Cette suite m'a donné envie de lire le tome 3. Je recommande ce tome car c'est une bonne suite, mais attention, des scènes de sexe sont toujours présentes. 


INFORMATIONS
éditions: Hugo & cie
collection: New romance
genre: new adult - romance
prix: 17€
pages: 707
publication: 5 février 2015


Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire