1 juin 2016

Black Butler, tome 1 de Yana Toboso

Nituti

Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable?! 

Un petit mot sur l'auteur:

Auteure et scénariste japonaise de manga, Yana Toboso s'est fait connaître avec sa série toujours en cours Black Butler. Elle a d'ailleurs reçu le prix du meilleur shonen aux Japons Expo Awards 2010 grâce à lui. Vous pouvez retrouver plus d'information sur son site officiel (qui entre nous vaut le détour !). 


MON AVIS

J'aime ce manga depuis des années et voilà que je m’aperçois que ça fait aussi des années que je ne l'ai pas lu. J'ai profité du dernier week-end à 1000 pour me mettre à le relire.

Que dire de ce manga mis à part qu'il est parfait... Tout d'abord, les personnages ! Ils sont extraordinaires. Ils cachent de nombreux secrets, on va d’ailleurs en découvrir un extrêmement important dans ce premier tome. Ciel est un petit garçon qui tient la plus grande société de jouet d'Angleterre. Il est servi par un fidèle majordome... Sebastian ! Mon dieu... Que dire de ce personnage?! C'est la perfection ultime. Il est magnifique, serviable attentionné, protecteur... Le rêve ! Sauf qu'il a un énorme secret. Je ne vous dirais pas lequel mais je vous assure que ça vaut le détour. Les personnages secondaires sont tout autant surprenants et mémorables. On va vite comprendre que ce petit garçon travaille et vit das un monde de grands même si on ne sait pas encore de quelle façon il est mêlé à ce monde. Sans famille, il vit seul dans son manoir familial. C'est avec beaucoup de questions que l'on referme ce manga. L'intrigue se situe au XIXe siècle, en Angleterre durant l'ère Victorienne. Les décors et costumes sont créés avec beaucoup de minutie et de détails. C'est ma période historique préférée et je dois dire que j'ai de quoi me rincer l’œil avec ce manga.

Vous l'aurez compris je suis fan de ce manga que je conseille forcément ! Toutefois, attention, il faut aimer les univers sombre pour apprécier ce manga.


INFORMATIONS
Éditions: Kana
collection: Dark
genre: manga - shonen
prix: 6€85
pages: 194
publication: 6 novembre 2009

Bande-annonce officielle du manga

Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

2 commentaires:

  1. Je suis fan aussi et j'ai également commencé une relecture cette année en attendant la sortie des prochains tomes ;) J'ai relus les 8 premiers tomes et je suis toute contente de retrouver cet univers et les intrigues qui ont bercé mes années collèges. Quand je pense que quand j'ai commencé à les acheter le 6e tome sortait tout juste chez nous ^^ Attention par contre, tu as écris "travail" au lieu de "travaille" ;) Bonne lecture et semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui quand même ^^ pour ma part j'ai commencé à les lire quand j'étais au lycée.
    Pour la faute, je suis désolée... J'ai beaucoup de mal à me relire. Merci de me l'avoir signalé :)

    RépondreSupprimer