Suivre le blog

Entre ton email !

22 juil. 2016

Ces livres que je n'ai pas lu et dont j'ai honte !

Nituti


On a tous plus ou moins des livres que l'on souhaiterais lire, que l'on a pas lu et dont on a terriblement honte, non ?! Aller, cherchez bien je suis sûre que vous en trouverez bien un ou deux. En tout cas j'ai réussi à établir une liste de dix livres (avec bonus) que je n'ai pas lu et avec tord ! 


  
Le Trône de Fer de G. R. R. Martin
Série victime de son succès, livres appréciés de beaucoup, je souhaite lire cette saga depuis au moins deux ans. Mais voilà, ce n'est toujours pas fait ! Je crois bien que je n'ai aucune excuse à donner puisqu'il est dans ma PAL depuis un an maintenant... Ah, si peut-être une excuse, j'ai déjà commencé le roman une fois mais par manque de temps je l'avais abandonné. Promis, je me rattrape bientôt ! En effet, il a fait un saut directe dans ma liste de livres à lire avant la fin de l'année.


La trilogie du Seigneur des Anneaux de Tolkien

Alors là aucune excuse non plus ! J'ai les trois romans depuis au moins quatre ans dans ma PAL. Je suis fan des films que j'ai même vu en version longue. Pour me faire pardonner un peu j'ai lu Le Hobbit, que j'ai par ailleurs adoré. 





Jane Austen

Bon, ce n'est pas un titre de roman, mais j'ai tout de même un peu honte de moi. Surtout que j'ai une belle PAL de romans de Jane Austen. Le seul que j'ai pour le moment lu c'est Lady Susan, que j'avais bien aimé en plus... J'ai vu de nombreuses adaptations cinématographiques et j'ai un très beau coffret des films de la BBC. Oui, je sais ce n'est pas comme le livre mais que voulez-vous... Pareil que pour le Trône de Fer, … se trouve dans ma PAL de cet automne donc pas de panique je vais bientôt me rattraper.


Les Misérables de Victor Hugo
J'ai lu la version abrégée deux fois au collège, je me suis toujours promis de lire la version « normale » et... Je ne l'ai toujours pas fait ! La version abrégée m'avait vraiment touchée, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai toujours pas lu, peut-être parce que je ne l'ai pas... Je ne sais pas, une chose est sûre, je le lirais un jour ou l'autre dans ma vie.



Carrie et Ça de Stephen King
Bon, j'ai déjà lu huit romans de Stephen King, ce n'est pas comme si j'avais de grosses lacunes. Ici, c'est surtout parce que ce sont les deux derniers « classiques » du maître. Il faut savoir que j'ai un but dans ma vie, parmi tant d'autres, lire tout Stephen King !



Into the Wild de Jon Krakauer

Un classique dans son genre, une pépite pour de nombreux lecteurs et il y a moi. Je n'ai ni lu, ni vu ce livre. Cet univers m'attire, je souhaite énormément le lire et ce n'est plus qu'une question de temps pour qu'il fasse un saut dans ma PAL.





Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee

On entend beaucoup parler en ce moment et c'est ainsi que je me suis souvenue que je ne l'ai pas encore lu... Mon papa qui a vu le film m'a souvent dit du bien de lui et les chroniques sur internet également. 






Le Quidditch à travers les âges et Les Animaux Fantastiques de J. K. Rowling
Là, on peut le dire, c'est la honte internationale ! Je n'ai pas ces deux livres dans ma bibliothèque et lorsque je souhaite les emprunter ils n'y sont jamais... Pour une fan de Harry Potter ça la fout mal !


Les Outrepasseurs de Cindy van Wilder

Quand je vois les chroniques sur ce roman, la gentillesse de l'auteure et la beauté du livre... Je me demande pourquoi je ne l'ai pas encore lu ! De plus le résumé du roman me donne très envie de faire un saut dans l'univers de l'auteure qui m'a l'air fantastique !




Wild de Cheryl Strayed
L'appel de la montagne, de la verdure, de la liberté... C'est ce que je pense à chaque fois que je regarde ce roman. Les avis autour de lui ne m'aide pas non plus à relativiser en me disant aller, ce n'est pas grave si tu ne l'as pas encore lu.


Cette liste est exaustive, j'ai rassemblé les livres qui me paraissent les plus importants parmi ma PAL et ma WL. Bien sûr qu'il y a de nombreux autres romans que je veux lire. C'est un choix personnel et vous n'aurez peut-être pas le même avis que moi face à certains d'entre eux mais tant pis, j'assume.
Et vous, qu'elle est votre liste ? 
 

Nituti / Autrice & passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

10 commentaires:

  1. concernant le trône de fer, le seigneur des anneaux et les misérables, je ne tenterai pas de te faire changer d'avis, j'ai essayé, je n'ai pas aimé! Je ne suis pas fan de l'univers de Harry Potter non plus. Par contre, Jane Austen est géniale. Carrie est pas mal et je n'ai pas lu les autres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah :/ bon après ce sont des livres qui dont l'avis beaucoup d'une personne à une autre.
      Jane Austen m'a plu avec Lady Susan donc je suppose qu'avec les autres ça sera de même.

      Supprimer
  2. J'ai aussi Le trône de fet et Le seigneur des anneaux dans ma PAL, ainsi que Jane Austen. J'avais commencé Les Misérables il y a quelques années et c'était génial ! Il faut que je m'y remette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. x) et bien on en est au même niveau dans notre PAL :P

      Supprimer
  3. Nous er avons certains en commun !

    Je vais bientôt remédier à ça pour Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et Carrie ! :)

    j'avais essayé le Trône de fer et je n'ai pas réussi à m'accrocher ^^ Peut-être parce que pour la première intégrale je connaissais déjà l'histoire ...

    Les Animaux Fantastiques est assez chouette à lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait exprès de ne pas regarder en intégral la saison 1 justement pour pouvoir apprécier le roman. Si j'avais regardé les deux premiers épisodes c'était justement pour savoir si j'appréciais l'univers ou pas en plus.
      J'ai vraiment hâte de découvrir Les Animaux Fantastiques, surtout en voyant la bande annonce du film ^^ J'espère pouvoir le lire avant sa sortie d'ailleurs.

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais lu non plus Harper ni Jane Austen, mais concernant Into the Wild, je n'ai pas aimé du tout, j'ai trouvé ça très mal écrit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Into the Wild pour le coup je suis enfin en train de le lire. Je suis allée l'acheter cette semaine et je n'ai pas pu attendre plus longtemps pour le lire. L'écriture ne me dérange pas, je pense même qu'elle m'aide encore plus à me souvenir que l'histoire est vraie. Que c'est une sorte de reportage. En tout cas je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas apprécier l'écriture car elle reste particulière.

      Supprimer
  5. J'ai adoré le livre Wild ! Les Outrepasseurs me tente beaucoup mais je n'ai pas eu l'occasion de le lire! Comme le Trône de fer, celui là m’intéresse aussi énormément mais j'ai un peu d'apriori, j'ai peur qu'il soit difficile à lire au niveau de l'histoire, de la multitude des personnages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte de pouvoir lire Wild et les Outrepasseurs ! ^^
      Pour le Trône de Fer, j'avais déjà commencé le livre. Au début l'écriture peut paraître étrange mais on s'y fait vite. L'histoire est abordable et vraiment entraînante.

      Supprimer

Coprights @ 2017, Blogger Templates Designed By Nituti | Templatelib