5 sept. 2016

After, tome 3 de Anna Todd

Nituti

Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.




MON AVIS

Après avoir lu avec beaucoup de plaisirs les deux tomes précédents c'est tout naturellement que je me suis lancée dans ce troisième tome. Seulement celui-ci ne se montre pas à la hauteur des deux autres et m'a quelque peu déçu...

Dans ce tome Anna Todd nous présente de nouveaux personnages. Ils nous permettent de trouver un nouveau souffle car malheureusement Tessa et Hardin n'évoluent pas beaucoup. Tessa m'est toujours aussi insupportable mais en même temps j'ai de la compassion pour elle. Pour sa part Hardin est de plus en plus bagarreur et violent. Même si j'adore ce dernier, je trouve leurs disputes trop répétitives aux fils des tomes, parfois même inutiles. Cependant c'est fou à quel point l'auteure me provoque des sentiments contradictoires face à sa saga. D'un côté je suis complètement happée par le rythme et l'histoire ainsi que les événements et retournements de situations. D'un autre côté je n'aime pas forcément son écriture et certains de ses personnages. Quant à lui, Zed me provoque toujours un sentiment étrange, je n'arrive pas à lui faire confiance. Je ne l'aime pas beaucoup et je me demande comment l'auteur va tourner la suite de son histoire. Je me demande également ce qu'il va devenir et ce qu'il va tenter de faire. Pour les autres personnages, croyez-moi, vous allez être surpris ! Je ne vous en dis pas plus, mais j'espère vous donner envie d'en savoir plus !

Pendant la première partie du roman j'avais une impression de déjà lu, de déjà vu... Je perdais un peu la sensation que j'avais lors des deux premiers tomes. Heureusement pour moi, Anna Todd change totalement de ton dans la deuxième partie. Des événements très inattendus vont se produire créant ainsi la surprise chez le lecteur et chez le personnage. Comme je vous le disais précédemment les disputes entre les deux amoureux vont devenir trop répétitives et identiques. Anna Todd a tout de même fini pour changer de bord et tout cela ne va pas finir que on s'y attend...

Bien que je n'ai pas apprécié dans sa totalité ce tome je ne compte pas m'arrêter dans la saga, le tome 4 et 5 sont déjà dans ma PAL et m'attendent sagement sur mes étagères. 


 INFORMATIONS
Éditions: Hugo roman & cie
collection: New Romance
genre: romance – new adult
prix: 17€
pages: 463
publication: 5 mars 2015


Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire