Suivre le blog

Entre ton email !

18 oct. 2016

After, tome 4 de Anna Todd

Nituti
Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?

Attention pour vous éviter un éventuel spoil je vous invite à lire mes trois précédentes chroniques

  

MON AVIS 

 

Salut toi, ça fait un moment que je n'ai pas pu mettre une chronique sur le blog. Me voici donc avec After, tome 4 de Anna Todd. Comme tu le sais peut-être, c'est ma très gentille sœur qui m'a prêté l'intégralité de la saga et qui m'a poussé à la lire. Avec un tome 3 un peu décevant et en dessous des deux précédents, je ne m'attendais pas à apprécier ce tome-ci... Je vous le dis sûrement à chaque fois, mais ce n'est vraiment pas un genre littéraire qui m'attire habituellement. Je dirais même que chacun de mes essais pêchent un peu, par exemple avec Colleen Hoover dernièrement. Cette saga a donc un caractère bien particulier qui fait que je m'y accroche ! Pour preuve, je m'apprête à lire le dernier tome durant les prochaines vacances.


  •  L’ÉCRITURE
Dans toutes mes chroniques j'ai pu vous faire part de mon aversion pour l'écriture de l'auteure. Trop simple et répétitive à mon goût, je fus très surprise de découvrir une évolution dans ce tome ! Anna Todd commence à trouver peu à peu son style et par conséquent, mieux écrire. C'était un gros problème pour moi auparavant car ça me bloquait un peu lors de ma lecture. Surtout quand le contenu en lui-même trainait aussi. Cette fois-ci, ma lecture était plus attractive et addictive. Je voulais connaître la suite des évènements.


  • LES PERSONNAGES
Les personnages ont évolué dans ce tome. On découvre un Hardin tiraillé, qui travaille sur lui pour tenter de changer mais surtout un Hardin amoureux qui est prêt à tout pour Tessa ! Ce qui se produit dans ce tome nous le prouve. Mon aversion pour Tessa s'est atténuée. Elle m'est plus supportable, notamment maintenant que l'on apprend des détails sur elle et sa famille. Le petit reproche que je peux faire à l'auteure c'est de tourner un peu trop autour du pot depuis quatre tomes. Elle a de nombreux personnages secondaires à sa disposition. Elle aurait pu faire plusieurs intrigues à côté de la principale. Vous allez me dire qu'il y en a déjà. Certes. M'enfin vous allez pas me faire croire qu'elles sont suffisantes ou assez poussées.


  • L'INTRIGUE ET L'AMBIANCE
Après ce que je viens de vous dire vous allez me trouver bizarre mais... Enfin du changement dans l'intrigue ! J'ai lu ce tome d'une traite comme les trois précédents, ça c'est sûr, mais avec bien plus de plaisir et de surprises. Surtout en comparaison au troisième tome, qui est pour moi, bien trop long et peu utile dans l'avancée dans l'intrigue. En effet, de nombreux évènements vont se produire et plus forcément que sur le couple. On va en savoir plus sur les autres personnages. Ces retournements de situation vont soulever des questions dont on n'a pas toujours eu les réponses. C'est pour cette raison que j'en attend beaucoup du cinquième et dernier tome. On est dans une drôle d'ambiance. Le cadre a en parti changé et les personnages cachent des secrets plus ou moins lourds a porté. On se pose des questions, et c'est la raison pour laquelle le roman se lit tout seul.


Pour conclure, je dirais que j'ai largement préféré ce  tome-ci au précédent. Si vous aviez été un peu déçu par le troisième, je le vous recommande. Il pourrait vous réconcilier avec la saga. Dans tous les cas, ma chronique pour le cinquième sera plus dure je pense. J'attends bien trop de choses du dernier pour me laisser porter dans la gentillesse. De plus, ma chronique fera également office de bilan sur toute la saga. De quoi convaincre ou non certains lecteurs.


INFORMATIONS
éditions: Hugo roman & cie
collection: New Romance
genre: romance – new adult
prix: 17€
pages: 437
publication: 2 avril 2015

Nituti / Autrice & passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Coprights @ 2017, Blogger Templates Designed By Nituti | Templatelib