7 nov. 2016

Bilan lecture d'octobre

Nituti


Comment?! 31 livres lus?


Ce mois-ci, j'ai lu pas moins de 29 livres. Déjà, le mois dernier j'avais lu beaucoup, mais alors là, record battu sur mon année. Je ne sais pas comment j'ai fait pour lire autant alors qu'avec les cours j'ai peu de temps. Même si j'ai eu dix jours de vacances... Bon, il y a de nombreuses bandes-dessinées, manga, et autres livres graphiques mais tout de même ! On peut rajouter plus deux livres à ce chiffre, en effet j'ai dû les lire pour les cours mais ils ne valaient pas la peine de rentrer dans ce bilan.


Si j'ai lu autant de bandes-dessinées, c'est d'une part parce que je souhaitais continuer ma découverte dans les titres de Astérix mais aussi parce que j'avais une très belle pile dans ma chambre. Certaines BD me proviennent de mon papa. Je les ai depuis toute petite dans ma chambre et pour certaines d'entre elles, je ne les avais jamais lu. Je ne sais pour quelle raison, je me suis dis que c'était le moment de dévoré ou "redévoré" ces BD.


Je peux affirmer aujourd'hui que Tintin n'est décidément pas fait pour moi. Déjà petite je ne réussissais pas à les terminer ou regarder en entier la série animée. J'ai lu les trois BD en ma possession et je pense m'arrêter là pour ma découverte. Les autres titres de cette pile BD mon plus ou moins plu, je ressentais surtout de la nostalgie car je les lisais souvent.


Côté roman, j'en ai lu quatre. Beau quota pour un mois rempli comme celui-ci. J'ai dévoré un gros pavé (la Princetta et le Capitaine) qui n'a malheureusement pas séduit mon cœur aventureux. Mon immense joie fut d'avoir enfin lu Riquet à la Houppe de Amélie Nothomb. UN COUP DE CŒUR ! Et Miss Peregrine, on en parle de Miss Peregrine?! Je suis amoureuse de cette saga et je n'ai qu'une hâte lire la fin !!!


Avec la sortie de Harry Potter et l'Enfant Maudit et la jolie édition du tome 2 illustré, il fut difficile de résister. J'ai lu mon tome 1 illustré, je me suis délectée de ses illustrations. Je vous en parle même dans un article. J'ai terminé mon livre sur le film que j'ai lu doucement. J'y suis depuis janvier, je ne voulais pas le finir tellement il est beau. Mais que voulez vous, il fallait bien mettre un terme à cette lecture un jour... Puis, n'en parlons pas de l'Enfant Maudit, aussitôt acheté, aussitôt lu ! Et oui, j'ai bien terminé la VO quasiment en même temps...


En allant à la BU, je suis tombée sur LE rayon. Ils ont créé un endroit spécial pour la littérature jeunesse. J'ai pu y trouver deux magnifiques Lacombe, et une BD qui parle de contes Celtes (petite déception). J'ai emprunté ces deux mangas à la bibliothèque. J'ai enfin lu la suite du Maître des Livres et commencé la saga Les Enfants de la Baleine que j'ai adoré !


Comme vous pouvez le voir la plupart de mes lectures ont été bonnes, à quelques exceptions près. J'ai eu de jolis coup de cœur qui font du bien, je n'en avais pas eu depuis juin ou juillet... Je vous laisse sur cette petite conclusion, je vais rejoindre ma lecture actuelle qui se nomme Fées, Sorcières, Diablesses. Je vous souhaite plein de bonnes lectures et à bientôt dans une nouvelle chronique !


Et toi, qu'as-tu lu ce mois-ci? N'hésite pas à mettre le lien de ton bilan en commentaire ou de me raconter ça ici ;)

Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

6 commentaires:

  1. Beau bilan :)
    Oh, c'est dommage pour Tintin :-/ J'aime beaucoup moi, ces petites histoires ! Par contre, Titeuf, j'ai toujours eu beaucoup de mal x)
    Ouiii :D Miss Peregrine, c'est génial :p
    Passe un joli mois de novembre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)

      Oui, je m'attendais à plus aimer. C'est quand même un monument dans le monde de la BD et il y a quand même une expo au Grand Palais aussi.

      Pour Titeuf, je le lisais beaucoup quand j'étais en primaire. Je voulais remettre le nez dedans pour voir. Bon, ça m'a rappelé des souvenirs mais je ne dirais pas que c'est la meilleure BD au monde.

      Par contre Miss Peregrine c'est ma saga chouchou ♥ j'ai hâte de lire les contes ainsi que le tome 3.

      Je te souhaite également un beau mois de novembre plein de lecture !

      Supprimer
  2. Wooooow respect... Très beau bilan ! A côté, je suis vraiment une petite joueuse ^^.
    J'aime beaucoup les Astérix et j'en ai lu pas mal. Il m'en reste un dans ma PAL, Le Papyrus de César.
    J'ai presque tous les Titeuf, j'adorais cette BD étant petite.
    Il faut que je lise Harry Potter et l'enfant maudit que j'ai dans ma PAL tout comme La magie des films. Par contre, il faudrait que j'achète les versions illustrées.
    Blanche-Neige de Benjamin Lacombe me tente beaucoup.
    Bon mois de novembre à toi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^' je dois avouer que c'est bien l'une des premières fois où j'ai lu autant de livres.
      J'adore Astérix :D Pour le Papyrus de César on sent que les auteurs ont changé, mais on retrouve l'esprit de la BD et c'est le principal.

      Supprimer
  3. Je n'ai pas été hyper fan du tome 2 de Miss Pérégrine, qui faisait un peu trop tome de transition... J'espère que le tome 3 rattrapera cette mini-déception...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Mince :/ pour ma part je l'ai beaucoup aimé. J'espère que le 3 te plaira plus ;)

      Supprimer