31 déc. 2016

Happy New Year !

Nituti

J'espère que vous allez bien en ce 31 décembre, l'année touche à sa fin et avec elle ses petits bonheurs. Je vous souhaite une merveilleuse année 2017, avec un mélange de bonheur, bonne humeur, belles découvertes et plein d'amour. Ce sont des choses importantes qu'il ne faut pas oublier. Cette année 2016 ne fut pas la meilleure sur le plan international, soit. Mais je vais faire mon égoïste. J'en suis navrée, sincèrement, mais je ne veux pas rester bloquée sur des choses aussi tristes. Surtout que cette année sur un plan personnel, a été plutôt bonne contrairement à 2015. D'ailleurs, j'avais réalisé le même billet l'année dernière. J'ai l'impression que ça remonte à tellement longtemps et pourtant cela ne fait que un an. Il s'est passé tellement de choses !

2016 et le blog

J'ai fêté les un an du blog au mois de mai. Du chemin a été fait depuis ma première chronique postée sur unblog. Je suis passée par eklablog pour finalement changer au mois d'avril et venir me réfugier sur blogger. J'ai gagné confiance en moi et ose un peu plus sur le blog et les réseaux sociaux. Ça peut paraître étrange mais avant je n'osais pas discuter avec les autres personnes sur Twitter. Je poste plus régulièrement sur le blog, trouve mes habitudes et j'apprécie de plus en plus discuter ici. Je me suis essayer à youtube au mois de mai, mais je ne pense pas que je veuille encore continuer pour le moment. J'ai suffisamment de travail par ici pour trouver le temps de m'occuper d'une chaine Youtube. D'autant plus que je n'arrive pas à faire tout ce que je souhaite ici par manque de temps. Plus de 8000 pages ont été vues, des centaines de commentaires ont été posté et plus de 150 articles ont vu le jour. Que de grands chiffres qui, je l'espère, vont continuer à augmenter durant l'année 2017.


2016 sur le plan personnel

Cette année fut bien remplie. L'arrêt de mes études en janvier m'a forcé à beaucoup réfléchir, me remettre en question. J'ai alors fait la découverte du zéro déchet et de la simplicité volontaire. Ça m'a fait du bien de les mettre en pratique. Je suis également allée plus loin dans mes réflexions sur la cause animale. A côté de ça sur le plan médical ce n'était pas la grande forme. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais arrêté mes études. A force d'avoir des rendez-vous, de chercher sur internet, je suis tombée sur un nom: Asperger. Je ne voulais pas y croire au début. C'est une forme d'autisme et je me suis dis qu'à mon âge on l'aurait sûrement vu avant. Après de nombreux bilan et presque une année de recherche, le bilan est validé. C'est un grand bouleversement dans ma vie. Je le prends comme un nouveau départ. Une manière pour moi de me redécouvrir, que dis-je, d'apprendre enfin à me connaître ! J'ai tout de même repris mes études en septembre, en DUT info-com option métiers du livre et du patrimoine. Je l'avais d'ailleurs mis sur mes objectifs 2016. Je me sens épanouie dans ce que je fais. Les études, le blog, ma passion et ma vie sentimentale sont plus équilibrées et je me sens bien. Évidemment, tout n'est pas parfait, je dois encore apprendre beaucoup de choses. J'ai réussi à m'organiser, notamment grâce à mon bullet journal et cela contribue à mon épanouissement. Je me sens moins perdue.

A côté de tout ça, j'ai quand même passé du bon temps. Je suis allée au Motocultor (festival de metal), j'ai vu Iggy Pop (encore merci à mon amoureux), j'ai passé un week-end avec lui, je suis allée au parc Astérix entre amis, j'ai eu 21 ans, j'ai repris la danse irlandaise, et j'ai lu plus de 160 livres. Je ne chercherais jamais à dépasser ce chiffre. Je ne comprends d'ailleurs pas comment j'ai pu en arriver là. Certes pendant des mois je suis restée chez moi mais quand même... C'est impressionnant ! J'ai découvert de très beaux films et je suis allée plusieurs fois au cinéma. Toutefois, ma vie culturelle s'est un peu essoufflée cette année. Passionnée par l'art, je dois bien avouer que ça m'a manqué. Je vais donc essayer de corriger cela cette année même si je ne suis pas optimiste à ce propos...


2017 et ses résolutions
  • Commenter les blogs que je visite
  • Ne plus prendre de retard dans les chroniques (un à deux mois de retard c'est vraiment terrible pour la rédaction)
  • Me rendre à Disneyland pour les 25 ans
  • Prendre plus soin de moi
  • Reprendre le Yoga
  • Continuer à m'occuper de mon bullet journal et être organisée comme je le suis, ça me réussit et j'en suis plutôt fière


BONNE ANNÉE !


Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

3 commentaires:

  1. 2016 aura été une année bien remplie pour toi, je te souhaite que 2017 continue sur cette voie qui semble te réussir ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année 2017! Dis donc que cette année fût riche pour toi! J'espère que tu te sens épanoui dans ta nouvelle vie et que ça n'entraine que du positif! Ne sois pas désolée d'avoir passé une bonne année 2016, je pense que ça ne peut être que bénéfique de partager de la bonne humeur!

    RépondreSupprimer