13 févr. 2017

Bookhaul / janvier 2017

Nituti

BILAN DE VIE

Le premier mois de l'année est déjà écoulé. Je ne l'ai pas vu partir. Il a été très étrange. Je suis tombée malade, je n'ai pas lu autant que je le souhaitais et mes cours étaient éprouvants. J'ai peu utilisé mon bullet journal et été moins consciencieuse que les autres mois quant aux petits bonheurs de chaque journée. Je n'ai donc pas grand chose à écrire dans la catégorie "bilan de vie" et je m'en désole.

J'espère pouvoir me reprendre sur le mois de février car je me suis sentie complétement perdue et chamboulée. Comme si j'avais perdu tous mes repères. Ce mois de février court est déjà bien remplie. Mais ça, je vous en reparle le mois prochain.

Réfléchissons... Qu'est-ce qui a fait vibrer mon petit cœur ce mois-ci? Je suis allée voir Vaiana (enfin) avec mon amoureux, j'ai vu Drôle de Bêtes en mangeant du popcorn maison avec sa famille. J'ai joué aux jeux vidéos. Ça faisait tellement longtemps ! J'ai validé mon premier semestre. Je n'y croyais pas, surtout avec ce mois difficile. Je suis allée à une soirée organisée par des personnes de ma classe, et j'y ai lié des liens. J'y ai passé un très bon moment. J'ai retrouvé mon amoureux après des jours d’absences. Il a ramené à la gourmande que je suis du bon pain d'épice de la montagne. J'ai fini la saison 7 de Big Bang Theory et j'ai déprimé. J'ai vu la saison 1 de Magi (et c'est trop cooool !). J'ai validé le week-end à 1000. J'ai pas mal avancé dans Friends et je vois la fin arrivée. Je ressens un sentiment étrange. Depuis plus d'une année je regarde cette série, en la terminant c'est comme une boite de mon passé que je referme. Toutes ces séries que je termine m'ont donné envie d'écrire un article d'un genre nouveau qui verra le jour prochainement. J'ai chanté au piano des chansons d'Indochine avec le papa de l'amoureux. Honnêtement, c'est tout ce que je retiens de ce mois. C'est déjà pas mal me direz-vous, mais j'ai tellement l'impression d'avoir oublié des moments importants, des fous rires, des petits instants... 

BOOKHAUL


En ce mois de janvier, je me suis fait plaisir. Avec l'argent que j'ai reçu à Noël je me suis offert le sublime Atlas Harry Potter ! Je suis allée en magasin d'occasion et j'ai trouvé de nombreux livres que je souhaitais découvrir depuis longtemps, notamment Ça de Stephen King (4€ les deux, comment résister?!). Grâce au site Babelio et à l’éléphant j'ai pu recevoir le numéro de janvier. Je vais enfin découvrir ce magazine qui me fait de l’œil depuis un bout de temps. Je l'ai rapidement feuilleté et il m'a l'air très intéressant ! 

Étant donné que je tape cet article au milieu du mois de février, je peux dès à présent vous dire que le bookhaul du mois prochain sera costaud... Trèèès costaud ! D'ici là je vous fais des bisous, vous souhaite de belles lectures et à bientôt !

Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

6 commentaires:

  1. Joli bookhaul! J'ai vu "James et la grosse pêche" quand j'étais petite. Impossible de me souvenir si j'ai aussi lu le livre ou non! Quant au "Miroir d'Ambre", c'est mon tome préféré de la série "A la croisée des Mondes"! Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai également vu, mais je n'ai presque plus de souvenir du film. Je compte le revoir après ma lecture.
      Je n'ai pas encore lu le tome 2 car je ne l'ai pas mais puisque le tome 3 était à 50cts (et en bon état), j'en ai profité. ;)En tout cas, j'ai hâte de lire la suite de cette saga car le tome 1 m'avait énormément plu !

      Bonnes lectures à toi et à bientôt ;)

      Supprimer
  2. Très beau bilan avec un joli book haul :)
    L'atlas Harry Potter est un très beau livre.
    Bon mois de février à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi :) Cet atlas est magnifique. Je le garde précieusement dans ma bibliothèque pour le moment, j'attends pour le lire. Il est tellement beau que je souhaite en profiter.

      Supprimer
  3. Tiens, moi aussi je n'ai pas vu passer ce mois de janvier !
    James et la grosse pêche, j'avais adoré étant enfant (comme la plupart des livres de l'auteur que j'ai lus l'époque, cela dit :D).
    Courage pour ce mois de février bien rempli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis, j'ai lu James et la grosse pêche. J'ai adoré ! Peut-être pas au même niveau que Mathilda, Sacrées Sorcières ou Charlie mais quand même :D

      Supprimer