2 juil. 2017

[bilan] Une semaine bien remplie !

Nituti





L U N D I 26

J'ai terminé -et englouti- ce premier roman de Romain Puértolas. Je vais essayer de vous en dire le moins possible car je compte vous faire un article sur plusieurs livres farfelus. Avec ce livre on voyage dans les quatre coins de l'Europe (et même plus). On découvre un personnage loufoque et atypique qui, par le regard du fakir, va nous faire une critique de l'espace Schengen et de ses migrants qui, tant bien que mal, aspirent à une nouvelle vie. Ce fut une lecture bourrée d'humour et originale. Je vous le conseille ! Il est parfait pour l'été !




M A R D I 27

Bon, cette lecture ne m'a pas plus emballée que cela. J'ai été très sensible aux images et aux inspirations de l'auteur, certes. Mais le sujet en lui-même ne m'a pas plus plu que cela. En effet, on a une très grosse partie nommée Testament. Dans celle-ci on peut lire tout ce qu'il lègue (etc.) à des gens dont le nom nous est inconnu et ce, durant plus de 100 pages. Si j'étais dans un premier temps ravie de lire de la poésie, le sujet m'a très vite calmé et finalement, ennuyé...



J E U D I 29

Je continue tranquillement ma relecture de la saga. J'ai mis une semaine tout juste à déguster ce quatrième tome qui m'a enchanté une nouvelle fois. Les personnages, l'atmosphère et les petits détails m'emballent toujours autant. Avec le film, j'avais oublié de nombreux détails qui m'ont fait sourire lorsque je les ai redécouverts. Les intrigues parallèles, notamment celle liée à Hermione et les elfes de maison me rappellent à quel point cette univers est abouti et bien construit. Soit dit en passant cet intrigue avec Hermione est l'une de mes préférées dans ce tome. Les premiers chapitres avec la famille Weasley m'ont fait me sentir dans un petit cocon dans lequel je ne voulais pas m'échapper. Comme vous l'aurez compris, cette lecture fut passionnante et pleine d'émotions. Si vous n'avez pas lu Harry Potter... Qu'attendez-vous?


LECTURES EN COURS
 

HARRY POTTER → Après avoir fermé le tome 4, j'ai tout de suite ressenti un manque. Je me suis quasi empressée de le lire. Je le relis dans le cadre de mon challenge de relecture (dont je vous parlais cette semaine).

LES CHEVALIERS D’ÉMERAUDE → J'appréhendais beaucoup cette lecture, le quatrième tome ne m'avait que moyennement plu. Et bien, finalement, cette lecture se passe bien mieux que ce à quoi je m'attendais. L'action repart.

Bien entendu, je vous reparle plus en profondeur dans le bilan de la semaine prochaine ! 😉

Et vous, qu'avez-vous lu cette semaine?

Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

6 commentaires:

  1. J'ai les 5 premiers tomes des Chevaliers d'émeraude, j'espère qu'ils me plairont ^^'
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des hauts et des bas avec cette saga. C'est le défaut des saga longues. Autant on a de l'action à chaque tome, autant on peut s'ennuyer avec certains passages. Mais, globalement, c'est une bonne série. C'est pour cette raison que je continue à la lire. ;)

      Supprimer
  2. Oh tu as bien lu ces derniers temps, je suis en panne de lecture mais j'espère pouvoir revenir à un rythme plus régulier bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en vacances donc ça aide ! ^^ A partir de vendredi je commence mon job d'été, donc les bilans seront plus courts je pense.

      Mince :/ J'espère que tu reprendras un bon rythme rapidement.

      Supprimer
  3. Sympa cet article :D
    Maintenant, j'ai encore plus hâte de commencer ma relecture des Harry Potter. C'est vrai qu'à chaque fois, on redécouvre des détails oubliés. Mais avec La Coupe de feu, j'ai eu un fou rire avec Hermione et la feinte de Gros ski... Va savoir pourquoi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D

      x) je comprends ! Il m'arrive aussi de rigoler pour des petits détails dans le livre.

      Supprimer