5 juil. 2017

[Bookhaul] Juin et ses cadeaux d'anniversaire !

Nituti

LA VIE DU BLOG

Je suis tellement ravie d'être plus souvent par ici ! Le blog reprend vie petit à petit et cela me fait chaud au cœur. Je suis en vacances pendant encore une petite semaine avant de commencer mon travail saisonnier. En effet, je travail pour mon département (la Seine-Maritime) dans une cabane de plage pour conseiller des livres et faire de l'animation. Autant vous dire que je me réjouis de faire ce travail durant deux mois. Je vais tout faire pour m'organiser et pouvoir publier autant que je le souhaite sur mon blog. Je n'ai pas moins de quinze articles en préparation et trois qui vont paraître prochainement. 

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais le blog a changé de peau. Il s'est étoffé d'une bannière ainsi que de nouvelles couleurs. Armée de courage, pendant deux jours entiers j'ai modifié le code HTML et CSS du blog. Je n'en avais pas le temps pendant les cours, et l'aspect qu'avait mon blog auparavant ne me convenait pas tout à fait. Aujourd'hui, il me ressemble un peu plus. J'adore le jaune, les feuille (parce que l'automne :P) et son côté épuré tout en couleur. Il me parait moins terne. 

De nouvelles rubriques ont fait leur apparition ou vont faire leur apparition. Et j'en suis plus que ravie. Vous aller avoir des playlist, des articles sur la relaxation, des articles sur l'Histoire de l'art... Tout autant de choses qui me passionnent mais auxquels je ne donnais pas de place sur le blog auparavant. 

Vous l'aurez compris, je suis pour de bon de retour sur le blog. J'ai retrouvé toute ma motivation et ma passion. Il sera plus à mon image, avec des articles un peu différents, mais vous trouverez toujours des articles sur la littérature (pas d’inquiétude).

LE BOOKHAUL

Bon... je crois que je me suis un peu dispersée du sujet principal de cet article... Pour ce mois-ci, comme depuis quelques mois maintenant, j'ai explosé mon cota de livres. Et comme d'habitude, je vais vous sortir la bonne vieille excuse des magasins d'occasions et des vides-grenier. Cependant, ce mois-ci je fêtais mes 22 ans. Ma famille m'a offert une belle pile de livre. Je les en remercie chaudement !



Les livres trouvés dans des boites à livre: Tous les Juliette Benzoni, Dublin Street et Le lit défait
Les livres que j'ai acheté neufs: L'offensive Kères (j'ai rencontré l'auteur), Fairy Oak en hard back et Merveilles & Légendes de Brocéliande (cadeau que je me suis fait car je rêve de ce livre depuis des années).
Cadeaux: On m'a offert le coffret de la trilogie de la croisée des mondes et j'ai recu grâce à la Masse Critique Babelio, Solitudes.


Il manque sur cette photo La Galerie des Portraits de Harry Potter que je n'avais pas encore eu.

Et vous, qu'avez-vous acheté ce mois-ci?
 

Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

14 commentaires:

  1. Je dis oui pour les articles sur l'histoire de l'art ^^ Très chouette bookhaul, toi aussi tu es née en juin ;) Bon anniversaire en retard !
    J'adore la Pop de Mrs Samovar, elle est très chouette. Bonnes lectures et bon travail, ça a l'air passionnant ce que tu vas faire.
    En juin, j'ai acheté deux contes chez Lito (La soupe au caillou et Le pêcheur et sa femme), Coeur Cookie et Le pays des contes tome 5.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es née quand ? :) Merci !

      Pour l'histoire de l'art, ce sont ceux qui vont mettre le plus de temps à arriver. Je suis encore en train de réfléchir à leur mise en place, la rédaction, les sujets dont je vais parler en premier...

      Je la trouve trop mignonne avec Zip. Ce sont mes amis qui me l'ont offert et je craque complètement ^^

      La soupe au caillou, avec le loup ? :) Si c'est le cas, je l'ai lu durant mon stage en librairie et je l'avais beaucoup aimé. Je dois me mettre à lire les livres de Cassidy et le pays des contes. Mais j'ai trop de livres à lire :')

      Pour mon travail j'ai trop hâte :D

      Supprimer
  2. Ton blog est sublime, c'est un plaisir de venir le visiter ;) Ah le code HTML et le CSS... on y passe des heures dedans MDR Ton boulot saisonnier a l'air terrible ;)

    Le mois de Juin j'ai du acheté 9 livres... Je pense juste faire une photo avec un nouveau article genre Quoi de neuf dans ma PAL?...

    Dit moi comment tu fait pour avoir préparer autant d'articles! MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! :D

      Oui, je pense que je vais bien m'amuser. Surtout que là il fait beau, au bord de la mer, ça ne peut être qu'agréable.

      Je suis en vacances, c'est mon seul secret :') parce que sinon, je n'ai pas trop le temps de m'occuper de mon blog en période de cours.

      J'ai hâte de voir ces nouveautés dans ce cas.

      Supprimer
  3. Ce sont de supers nouvelles, que ce soit pour ton blog ou ton boulot estival qui doit être ma foi bien agréable!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) J'ai une vue magnifique sur la mer et les falaises au boulot. Mon travail me détend et me donne malgré tout l'impression d'être en vacances ^^

      Bisous !

      Supprimer
  4. Ca plaisir de voir que ton enthousiasme pour le blog s'agrandit ♡ J'ai hâte de découvrir les nouveaux articles ^-^
    Sinon waou le book haul est chargé.
    J'ai bien aimé le film loin dela foule déchaînée, le roman sera sûrement bien lui aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de votre enthousiasme. C'est grâce à tous les commentaires et les encouragements que je suis aussi motivée. :D

      Oui x) depuis quelques mois je craque énormément !

      Je n'ai pas vu le film mais j'ai hâte de découvrir Hardy. Surtout depuis la vidéo de Lemon June ^^

      Supprimer
  5. J'avais adoré Et je danse aussi ! J'espère qu'il te plaira =)
    Oh Nana ! Que de souvenirs...
    Joli book haul en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je danse, aussi je l'ai lu quasiment aussitôt après mon achat. Je l'ai bien aimé. Il se lit tout seul et la correspondance entre les deux protagonistes passent bien. La fin m'a étonnée car on ne s'y attend pas du tout.

      Nana ♥ C'est l'un de mes mangas préférés. Je ne les avais pas tous à la maison car je les avais emprunté. Je suis trop heureuse de les avoir. Il manque encore trois ou quatre. J'ai hâte de les relire.

      Merci :D

      Supprimer
  6. Il est sympa ton nouveau design :)
    Il faudrait aussi que je change les codes html de mon blog mais j'ai grave la flemme en fait ^^.
    En tout cas, beau book haul ! :D
    J'ai lu Le grand livre des créatures et il est sympa, il permet de se replonger dans l'univers de Harry Potter. A mon anniversaire, je vais aussi demander les versions illustrées des Harry Potter et j'ai hâte de les avoir ^^.
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. x) je peux comprendre pour le codage. C'est long ! Bon après, je trouve cela passionnant (mais on a tous des passions très étranges je pense ^^'). Merci beaucoup en tout cas !

      J'ai toute la collection des livres sur les films et je les adore. J'ai hâte de lire celui sur les créatures mais en même temps je veux me le réserver pour plus tard.

      Les versions illustrées sont tellement sublimes !!! :) J'ai les deux premiers tomes et mon dieu *u* J'ai hâte d'avoir le tome 3. C'est mon préféré.

      Bonnes lectures à toi aussi ;)

      Supprimer
  7. De très belles acquisitions :D Je découvre ton blogue et je le trouve très joli :)

    RépondreSupprimer