6 août 2017

Update / Des mangas, de la fantasy, un album et une pincée de romance !

Nituti
Durant ces deux dernières semaines, j'ai enchainé de nombreuses lectures. Je vous présente tout ce que j'ai terminé. Car, j'en ai commencé pas mal à côté: Carrie et mémoire d'écriture de Stephen King ainsi que le Trône de Fer (intégrale 1). Cette semaine fut sous le signe de l'inspiration car je me suis remise (sérieusement) à l'écriture. Je n'ai qu'une envie chaque jour, écrire dans mon carnet. Que ce soit au travail, durant les moments de flottement ou à la maison en rentrant, je ne m'arrête plus. Mon récit se tourne plutôt vers la SF pour le moment, mais, peut-être que cela changera par la suite.

Harry Potter et l'Ordre du Phénix


J'ai lu ce tome dans le cadre du challenge relecture. J'ai mis plusieurs semaines à le dévorer et cela fait tellement de bien de le lire avec lenteur ! Je me suis sentie immergée par cette lecture magique et détaillée. J'ai redécouvert des détails, des personnages et une atmosphère particulière. Ce tome n'est pas le plus drôle, bien au contraire... Mais il a ce petit quelque chose qui le rend unique. J'ai hâte de lire le 6, mais pour cela je vais attendre un ou deux mois. J'ai dévoré la saga du tome 2 au 5 en quelques semaines. J'ai envie de faire une "pause". Faire durer un peu plus longtemps ma redécouverte de la saga.


SWITCH GIRL


Cette série est l'une des premières que j'ai lu en ce qui concerne les mangas. Au collège, j'avais dévoré les 15 tomes en un rien de temps, puis arriva le lycée. Je ne l'ai jamais terminé. Je voulais retrouver Nika et Arata dans leurs folles aventures. C'est un manga pas prise de tête, qui démonte les clichés et me fait énormément rire.  Une fois que l'on a commencé ces mangas, il  est difficile de s'arrêter. Pour preuve,  j'ai  dévoré les 7 premiers en un rien de temps. J'ai hâte de savoir enfin la fin, car cette fois, je vais la lire !

Ces lectures ont été effectuées pour le challenge relecture 😉


 ALCHIMIA

Ma  collègue m'a gentiment prêté ce manga. Je l'ai adoré ! Les dessins sont bien travaillés et m'ont fait penser aux mangas des années 80/90. L'histoire se met tranquillement en place. On découvre l'univers, l'alchimie et les personnages. Je me tarde d'en savoir plus car c'est un manga très prometteur. De plus, les autrices sont françaises, ce qui rajoute du cachet à ce manga car c'est plutôt rare.





COUP DE FOUDRE A AUSTENLAND


En ce moment, je suis sur un gros morceau: l'intégrale 1 du Trône de Fer. Après avoir terminé les 1000 pages de Harry Potter. Oui, oui. J'ai eu besoin d'une mini-pause avec un roman plus léger. J'ai choisi Coup de foudre à Austenland car j'avais déjà vu le film et je me doutais que je n'allais pas être déçue. C'est un livre agréable mais pas excellent non plus.





LE PETIT CHAPERON QUI N’ÉTAIT PAS ROUGE



Cette histoire adorable (au début en tout cas) revisite le fameux conte. Les dessins sont doux et poétique. J'ai bien aimé cet album ainsi que ses fins originales qui nous invite à l'imagination. Une très belle lecture que j'ai fait à voix haute au travail.





L'EPOUVANTEUR, TOME 2 


Avec l'amoureux, on a commencé une lecture commune de la saga de l'Epouvanteur il y a deux semaines de cela. Nous venons de terminer le deuxième volume. Cette série est très addictive ! Elle nous a emporté. On n'avait qu'une hâte, connaître la fin, en savoir plus sur le Fléau et l'Inquisiteur et savoir ce qui arrive à Tom, Alice et l'Epouvanteur. Un très bon tome qui est un peu plus sombre que le précédent. Dans quelques semaines nous allons nous atteler au tome 3. L'attente va être longue...





Bonne semaine à vous et bonne lecture ! 

Qu’avez-vous lu dernièrement?

Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

4 commentaires:

  1. Oui Harry Potter *_*
    Ça fait presque 2 ans que j'ai lu le tome 1 de L'épouvanteur et il faudrait que je lise le tome 2 que j'ai dans ma PAL depuis 2 ans ^^

    RépondreSupprimer
  2. Que de chouettes lectures ! Switch girl, j'avais beaucoup aimé ce manga, j'en garde un bon souvenir - pareil pour le second tome de l'Epouvanteur. Alchimia me fait de l'oeil depuis très longtemps. Dernièrement, j'ai lu Les aventures de Charlotte Holmes de Brittany Cavallaro, c'était super sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alchimia est génial ! Je te le recommande vraiment !!!
      Je ne connais pas Charlotte Holmes :)

      Supprimer