Mon année 2017, bilan sur une année riche émotion

by - 30 décembre



J'ai passé une année de dingue que je peux résumer en quelques mots. C'est d'ailleurs par ces mots que je vais vous l'expliquer et faire le point sur ma vie, mes envies et mon avenir. Je ne vais vous faire part que du positif. Je n'ai pas envie d'exposer ici les autres aspects (trop difficiles).


ÉMOTION: J'ai terminé ma première année de DUT en faisant un oral devant un amphi bondé. C'était une grande victoire pour moi puisque en septembre 2016 je ne pouvais pas parler en public. J'ai fait mon spectacle de danse sans stress et avec beaucoup de plaisir, avec les encouragements de mon entourage à la fin. Je suis allée au Salon du livre de Paris, j'ai rencontré Margaud Liseuse, fait une vidéo avec elle et parlé devant une caméra, avec un public, mirco à la main. L'une de mes plus grandes fiertés. Je suis allée au concert de Metallica à Bercy en septembre. J'ai d'ailleurs fait pas mal de concert cette année.


EXPÉRIENCE: J'ai réalisé mon stage de première année dans la librairie de mes rêves en rayon jeunesse. Je sais désormais vers quelle voie je souhaite me tourner. J'ai travaillé tout l'été pour "Lire à la plage". J'ai pu être auprès de livres et de lecteurs passionnés tout l'été. J'ai été bénévole au salon du livre jeunesse de Rouen avec ma classe sur le stand de L'école des Loisirs. Même si je n'ai pu terminer le week-end pour des raisons personnelles ce fut un bon moment passé.

AMOUR: J'ai fêté mes trois ans d'amour avec mon amoureux et pour cela nous sommes partis deux jours à Disneyland. Je me suis fait des amis merveilleux qui compte énormément pour moi. Je suis demoiselle d'honneur et témoin de mariage pour l'année à venir. Avec mes amis et mon amoureux nous avons profité d'un week-end chez un ami en Bretagne pour visiter Brocéliande, leur cadeau pour mon anniversaire et la réalisation de l'un de mes rêves. Ce fut un moment merveilleux !


DÉCOUVERTE: J'ai lu des centaines et des centaines de livres cette année, notamment durant mon stage. Je me suis initiée aux albums jeunesses que j'adore ! J'ai vu de beaux films, mais j'en ai découvert que très peu préférant regarder encore et encore ceux que j'aime et qui me font du bien (Harry Potter, les Disney, le Seigneur des Anneaux en version longue...).
Au-delà des aspects culturels, on m'a diagnostiquée: Je suis autiste Asperger. Depuis déjà deux années je me posais la question et j'allais voir des spécialistes. Grâce à cela ma vie a définitivement changé.


ET POUR L'AVENIR?

J'ai vécu une belle année: enrichissante, vivante, pleine d'amitié, d'amour et de victoires bien que le stress était présent. Pour cette nouvelle année, je ne souhaite que le meilleur dans la continuité de cette année (en retirant les aspects négatifs si possible et toutes les pires moments).


MES OBJECTIFS

♣ M'améliorer en langue (anglais, allemand et peut-être reprendre l'italien)
♣ Reprendre le sport
♣ Aller en Irlande
♣ Retourner en Bretagne avec mes amis
♣ Me faire tatouer
♣ Continuer à me diriger vers le zéro déchet et la simplicité volontaire
♣ Aimer encore plus la nature et faire plus de randonnées
♣ Continuer à m'éloigner des réseaux sociaux mais essayer de retourner plus souvent sur le blog






PS: depuis quelques temps je suis peu présente sur les réseaux sociaux ou le blog. Je m'en excuse et espère revenir sur le blog plus souvent. Je n'ai pas envie d'étaler ici ma vie personnelle et familiale, mais je fais face à de nombreuses difficultés qui me demande du temps et de la patience. J'ai besoin de me couper de tout pour aller mieux. Je vous retrouve quand tout ira mieux ♥



You May Also Like

7 commentaires

  1. Quelle belle année de passer, bravo pour l'oral c'est super courageux !! J'espère que tu feras de beaux voyages en 2018 et que plein de lectures te plairont :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Je l'espère aussi.
      Bisous !

      Supprimer
  2. Bravo pour ta belle année, c'est un beau bilan :)
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2018 et d'atteindre tes objectifs!
    Si ça te dit, j'ai aussi publié mon bilan de l'année: http://alexandraholeblog.blogspot.be/2017/12/bilan-de-lannee-2017.html
    Bon réveillon :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une super belle année que tu as passée, Brocéliande c'est trop un rêve pour moi ^^ Je te souhaite une super année 2018 avec la concrétisation de tes projets qui sont super chouettes (Irlande ^^) ! Prends soin de toi, je suis contente de te revoir sur la blogosphère, ça fait plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite d'y aller un jour car c'est magnifique et reposant. J'ai envie de construire une cabane et ne plus jamais quitter cette forêt dans laquelle je me sentais si bien !
      C'est gentil merci :)
      Je te souhaite une merveilleuse année !

      Supprimer
  4. Cela fait toujours très plaisir de te retrouver, je suis une de tes lectrices de l'ombre: qui passe, qui lit, mais qui ne commente pas souvent.
    Aujourd'hui je voulais absolument te souhaiter une belle année !
    A très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! :) Je te souhaite une belle année (avec -un peu - de retard).

      Supprimer