6 janv. 2016

Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki

Nituti

 

Voici donc le récit complet du film Totoro, montage en BD des images du film éponyme à la manière du roman-photo. On y retrouve la famille Kusakabe, arrivant à la campagne et s’installant dans une maison bucolique près de laquelle s’élève un arbre immense. Mais dans ce dernier, réside Totoro, esprit de la nature bienveillant et protecteur qui va prendre les deux petites filles de la famille sous son aile.
Les éditions Glénat, avec la collaboration de Ghibli, ont décidé de proposer cet anime comics d’une manière différente. (résumé du site)

MON AVIS

Ma petite sœur est très fan de ce dessin animé et de son univers. Elle a acheté ce manga dans le but de prolonger son amour pour ces petites créatures fantastiques. J'ai décidé de vous donner mon avis !

Tout d'abord je tiens à dire que je déconseille la lecture de cet ouvrage si vous n'avez jamais vu le film.

Image par image on retrouve le film, son histoire et ses personnages, même le générique de début et de fin sont intégrés ! D'ailleurs en le lisant j'avais la musique dans la tête tout au long. Rien que pour le plaisir je vous partage le lien à la fin de cet article. C'est un très joli manga pour les fans qui veulent retrouver le film. J'ai été déçu pour ma part car je m'attendais à une histoire inédite. Je l'ai lu par conséquent en moins d'une heure, tout en profitant du livre en soi. De plus, il y a très peu de bulles. Certes dans le film ils parlent peu, mais un peu plus de matière n'aurait pas été de trop...

Les images sont très bien agencées et elles se succèdent bien. J'avais vraiment l'impression de voir défiler le dessin animé devant mes yeux. Petit bémol, certaines bulles sont de couleurs très criardes (jaunes, rouges) et gâchent un peu le visuel. Heureusement qu'elles ne sont pas à toutes les pages.

Je trouve que le prix est un peu excessif, même s'il est intégralement en couleurs, je ne le trouve pas justifié. Du point de vue de l'histoire, elle est adorable et mignonne à souhait ! Bourrée d'imagination on retrouve deux petites filles qui attendent le retour de leur maman qui se trouve à l'hôpital. On se demande tout au long de l'histoire si les créatures que l'on voit viennent de leur imagination ou si elles sont réelles. Mei est un personnage que j'adore, elle est très courageuse, malgré son jeune âge.

C'est une histoire légère, on peut la lire pour soi ou un enfant qui a aimé le dessin animé. Une idée pour une lecture du soir...

INFORMATIONS
éditions: Glénat
collection: anime comics
genre: manga
prix: 15,50€
pages: 576
illustration: Hayao Miyazaki
scénario: -
publication: 2013


Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire