27 août 2016

Esclave de sang, tome 1 de Tasha Lann

Nituti
Mon nom est Evy Dumas et je suis une jeune étudiante tout ce qu’il y a de plus banale. Du moins je l’étais jusqu’à ce que j’aie le malheur d’accepter de suivre mes amis à la fête universitaire d’octobre.Ils se sont bien amusés.
Pour moi… disons que la soirée a été intéressante.
Me voilà maintenant ballottée entre la France et l’Écosse, entre la fac et une cité hors du temps dirigée par cinq types carrément flippants.
Des vampires…
Comme ce gars - sublime - qui se croit en droit de diriger ma vie simplement parce que je l’ai vu planter ses crocs dans le cou d’une fille.
Cela vous paraît difficile à croire ?
Et pourtant…
MON AVIS
Je remercie chaudement …de Calepin éditions de m'avoir envoyé ce roman. Après mon énorme coup de cœur pour A.B.i.E de Tasha Lann je me faisais une grande joie de pouvoir retrouver la plume de l'auteure. 
 

Evy est une jeune étudiante sérieuse et travailleuse. Le jour où elle décide de se lâcher un peu avec ses amis à une fête, fut le jour où sa vie bascula. Elle est spectatrice d'une scène qu'elle n'aurait jamais du voir. L'écriture de Tasha Lann est toujours aussi jolie que dans A.B.i.E. Son humour piquant et discret ajoute une touche de légèreté non négligeable. Son écriture est fluide et on n'a pas le temps de voir les pages défiler.

Vous n'êtes sûrement pas sans savoir mon aversion pour les trios amoureux. Pas d'inquiétude, ce qui peut ressembler à ce type d'histoire au début n'en est finalement pas une, ou alors vraiment avec un soupçon.



En entamant un roman sur les vampires on peut s'attendre à une multitude de clichés vus et revus. Dans ce roman j'ai été étonnée de ne pas les trouver justement ! On ne tombe pas dans un roman à la Twilight où le personnage va tomber dans les bras du vampire. Ici, c'est plutôt le contraire. Evy ne se laisse pas faire, a un fort caractère même si malgré elle, elle va se retrouver dans une histoire surprenante. Lorsque l'on nous explique enfin ce qu'être « esclave de sang » je me suis rappelée à quel point Tasha Lann est talentueuse et douée. Sans s'éloigner des récits bit-lit, elle va nous étonner et nous montrer que l'on n'a pas besoin de la énième romance pour faire un bon roman.



Ce que je peux lui reprocher c'est la vitesse à laquelle va le récit. On n'a rien le temps de voir passer, on va d'actions en actions. J'aurais bien aimé avoir plus de détails sur certaines scènes. Honnêtement, c'est pour trouver des défauts à ce livre. La fin est, quant à elle, arrivée un peu trop abruptement. L'auteure nous laisse sur une fin inachevée qui nous prédit une suite. Les actions qui devaient clôturer le suspens et les questions posées avant vont trop vite, j'ai eu du mal à les imaginer et les comprendre. Ce roman reste divertissant et on le lit d'une traite.



Pour conclure, après un coup de cœur énorme pour A.B.i.E, qui fait parti aujourd'hui de mes livres préférés, j'ai été un peu déçu par celui-ci, pas parce qu'il est mauvais entendons-nous, parce qu'il est moins bon que le précédent c'est tout. Je recommande vraiment cette lecture aux personnes qui ont besoin de renouer avec la bit-lit mais qui en ont marre de tomber sans cesse sur des romances. De plus, Tasha Lann a annoncé il y a peu que le deuxième tome est en cours de correction ! 

INFORMATIONS
éditions: Calepin éditions
collection: -
genre: Bit-lit
prix: 9,90€ ou 3,90€ (ebook en pré-commande)
pages: 261
publication: novembre 2015

Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire