27 oct. 2016

(un)bookhaul d'octobre 2016

Nituti

Ce mois-ci j'ai eu une envie folle de ranger mes bibliothèques. J'ai par la même eu envie de trier mes livres et ma PAL. J'ai plutôt bien fait puisqu'une palanquée de livres ont quitté mes étagères. Ne vous en faites pas, un vrai bookhaul aura lieu au mois d'octobre. Ben, oui, me débarrasser de certains ouvrages ne m'a pas empêché de vouloir en acquérir des nouveaux. Pas d'inquiétude, j'ai été tout de même raisonnable ;) Mais ça vous le verrez dans un prochain article.

J'hésite, j'hésite...  


(désolée pour le mauvais jeu de mot ^^), pour le coup je déteste cette saga mais je me tâte. Ce sont tous des cadeaux que j'avais reçu durant mon adolescence. Le sentimental est trop présent. Que feriez-vous à ma place? 

Et vous?


Vous arrive-t-il de trier et de vous débarrasser de vos livres ou gardez-les vous précieusement? 

Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

4 commentaires:

  1. Fut un temps où j'avais un Emmaüs à 5 minutes de chez moi... et à 1€ les trois livres de poches, je prenais assez souvent des livres qui, assez vite, ne me tentaient plus.
    Je me débarrasse de plus en plus facilement des livres que je ne suis plus sûre de lire (de toute façon l'argent est déjà dépensé). Et c'est plus facile quand je pense à leurs prochains lecteurs, plus enthousiastes que moi.
    Pour les livres lus, à part quelques vieilles éditions de ma jeunesse, je les vire assez facilement de ma PAL quand je n'ai pas de sentiments positifs à leurs égards.

    Pour le cadeau, j'aurais quelques scrupules mais je pense que je finirai par les donner.
    Surtout que tu dis détester ces livres (et que je suis sûre qu'avoir la saga complète ravirait pas mal de monde).

    Bref, bonne soirée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :D
      A Emmaüs, j'essaie de ne pas y aller car je suis comme toi. J'ai un deuxième piège ceci dit: la boite aux livres. Je passe devant tout les matins quand je prends mon train. A chaque fois je repare avec des livres. Pour ma PAL du coup je n'hésite pas longtemps si je ne veux plus les lire.
      Pour les cadeaux c'est un peu délicat, mais je retiens dans un coin de ma tête ce que tu as dit ;)

      Supprimer
  2. Aha, pas mal le principe du unbookthaul ! ^^ Pour ma part je me débarrasse assez facilement des livres que je n'ai pas aimé ou que je sais que je ne relirai pas et qui n'ont pas une grande valeur sentimental pour moi. Mais j'ai encore un peu de place donc je ne fais pas forcément de vrai tri.
    Je comprends parfaitement le côté "j'ai pas aimé la série mais c'était des cadeaux" etc... je t'avoue que je ne saurai pas trop quoi faire non plus. Peut-être en garder un tome "en souvenir" et donner les autres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAH, merci !
      Pour le coup j'ai de la place, mais garder des livres que je ne lirais pas me gène. Surtout que la plupart de mes livres je les achète d'occasion ou les trouves dans les boîtes aux livres de mon village.
      En tout cas merci pour ce conseil, je le retiens et je verrais ce que je peux en faire. On va dire que pour le moment je m’acclimate à l'idée de m'en débarrasser un jour.

      Supprimer