10 janv. 2017

Wika de Olivier Ledroit et Thomas Day

Nituti
Il était une fois, au royaume des elfes, un prince au cœur brisé.


Parce qu'il n'a pas supporté le mariage de Titania, l'amour de sa vie, avec le duc Claymore Grimm, le prince Obéron a lancé ses troupes à l'assaut de Castelgrimm, tué le duc et détruit la fée majeure qu'il avait tant chérie.
Sous la protection du maître d'armes Haggis Cornelly, la petite Wika Grimm a échappé au massacre des siens.
Privé de ses ailes pour passer inaperçu, le bébé inoffensif va grandir à l'abri. Mais même mutilée, une fée reste une fée : ses pouvoirs ne peuvent que la submerger.


Qui sera la plus puissante ?
La fureur d'Obéron ou la colère de Wika ?

MON AVIS

J'ai lu au début de l'année 2016 un livre de Thomas Day que j'avais plutôt aimé: Le Trône d’Ébène. Avec cette BD, je fais la connaissance de Olivier Ledroit, que je souhaitais découvrir depuis pas mal de temps. Grâce à Margaud Liseuse surtout... Je suis plutôt contente de l'avoir trouvé à la bibliothèque. C'est une BD sublime mais plutôt compliquée.

Qu'en ai-je pensé?

Après un début compliqué, dû à une histoire riche, j'ai pu m'enchanter face aux merveilleux dessins plein de détails. Ils sont simplement fabuleux ! Ils nous embarquent dans l'univers féériques et rudes de Wika. Wika est une jeune femme que l'on va suivre dès sa naissance. Elle a un destin particulier qui va nous amener à faire la rencontre de personnages étranges et fabuleux. L'histoire qui est développée est très intéressante. Wika qui jusqu'alors n'a pas eu une vie facile. J'ai adoré sa force de caractère. Elle ne se laisse pas faire, ni démonter par les épreuves dont elle va faire face.




J'ai mis du temps à lire cette BD, car elle est pleine de détails. Que ce soit à travers l'histoire ou les dessins. Je ne pourrais pas vous les décrire, ils sont incroyables. On passe beaucoup de temps à observer, découvrir et admirer le travail de Olivier Ledroit. J'ai été abasourdie par les personnages ! Sa façon dont il les dessine. Il leur donne vie. Toutefois, l'image qu'il donne de la "femme" n'est pas très réaliste. Des formes avantageuses, une belle paire de poitrine, un visage d'ange... Je sais qu'on est dans un univers fantasy mais tout de même, seule la femme est représentée de cette manière dans la BD.

Faut-il la lire?

Si vous aimez la fantasy, les fées, la magie... Foncez ! Je n'ai rien d'autre à vous dire. Cette BD vaut le détour. Attention tout de même, c'est destiné à un public averti. En tout cas, je n'ai qu'une hâte, me plonger dans le tome 2 qui est sorti il y a peu.


INFORMATIONS
édition: Glénat
collection: -
genre: BD - Fantasy
prix: 14€95
pages: 70
publication: 2014

Nituti / rédactrice passionnée

Étudiante de 21 ans en métiers du livre, je souhaite devenir libraire. Je suis passionnée par Doctor Who, Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles, Disneyland, l'art et plein d'autres choses...

2 commentaires:

  1. Mon dieu ces dessins... Je l'avais déjà vue sur YouTube je l'ajoute à ma Wishlist !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont magnifiques *o*
      J'espère que tu pourras la lire rapidement ;)

      Supprimer